Hommage à l’acteur suisse Bruno Ganz

Hommage à l’acteur suisse Bruno Ganz

La cérémonie d’ouverture, qui a eu lieu à l’Auditorium Alfredo Krauss dans la capitale de Grande Canarie, a été marquée par un hommage rendu à l’acteur suisse Bruno Ganz, qui a reçu à cette occasion la «Lady Harimaguada» d’honneur, pour la soixantaine de films qu’il a interprétés dont « La Marquize D’or» d’Eric Rohmer (1976), «Le faussaire» (1980) de Volker SchlÃndorff et «L’éternité et un jour» (1998) de Theo Angelopoulos, Palme d’Or à Cannes. Faute de ressources financières suffisantes, les organisateurs ont décidé cette année de réduire le nombre des hôtes et d’alléger l’effectif des Jury de ce festival.  
La 10-ème édition, qui se poursuivra jusqu’au 14 mars, consacrera une rétrospective spéciale au cinéma argentin. Le gala, qui a duré seulement 25 minutes, avec l’assistance de quelque 1000 personnes, a été marqué par la projection de vidéos des éditions précédentes, en présence du Directeur du Festival, Claudio Utrera, qui a souligné l’importance pour les organisateurs de pouvoir atteindre cette dixième édition, rappelant les difficultés rencontrées cette année pour organiser cet événement, notamment financières.
En ouverture de ce festival, a été projeté le film «Der baader-Meinhof Komplex», du réalisateur allemand Bernd Eichinger. Un total de dix huit films représentant différents pays participeront à la «Section Officielle» de ce festival pour remporter le grand Prix «la Lady Harimaguada» d’Or, comme «Yuri’s Day», «the Rat Herb», «Lake Mungo», «Breathless». La clôture, prévue le 14 courant, sera marquée par la projection du film «La vie secrète des abeilles» de Gina Prince-Bythewood et la remise des Prix.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *