Hommage aux femmes marocaines et espagnoles

Hommage aux femmes marocaines et espagnoles

La ville d’Algésiras (sud de l’Espagne) accueille actuellement la 2ème édition de la Rencontre de littérature hispano-marocaine visant le renforcement des liens entre les peuples marocain et espagnol à travers la culture.
Cette édition, ouverte mardi et qui se poursuit jusqu’au jeudi, rend hommage à la femme dans les deux pays à travers un programme riche et diversifié, comprenant pour la première fois trois concerts de musique dédiés aux femmes, outre des soirées de poésie. Organisée par la Fondation Deux Rives, en collaboration avec les autorités locales de la ville de Cadix, cette rencontre littéraire et artistique se veut un rendez-vous annuel d’union et de rapprochement à travers l’art et la créativité artistique et culturelle. La soprano Samira Kadiri a donné le coup d’envoi de cette rencontre mardi soir par son spectacle «Andalusiat, d’une rive à l’autre» qui veut mettre en lumière les mélodies merveilleuses qui parlent d’une époque où les musulmans, les juifs et les chrétiens vivaient ensembles.
Ce mélange (chants andalous, romances, séfarades, cantigas) vient des racines de la civilisation méditerranéenne, d’un temps où la musique était le langage du cœur et de l’esprit.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *