Humour: Mehdi Chihab présente son premier spectacle en solo

Humour: Mehdi Chihab présente son premier spectacle en solo

Faire rire des milliers des gens n’est pas donné à tout le monde. Mais le jeune Mehdi Chihab a pu dessiner le sourire sur les lèvres de nombreux grâce à son talent.

Cette étoile montante de la comédie est en pleine préparation de son premier spectacle en solo, prévu le 16 décembre au théâtre Mohammed VI de Casablanca. A travers ce one-man-show, Mehdi présentra des histoires inspirées de la société marocaine. «Il s’agit des «True stories». Quand on écoute une histoire on peut dire qu’elle est vraie. Ce sont des histoires vraies inspirées de la réalité», explique-t-il. Il faut dire que Mehdi Chihab a pu montrer dès son jeune âge son talent d’humoriste. Au sein de sa famille ou à l’école, il s’est toujours distingué par son sens de l’humour et son esprit jovial. «Je n’arrêtais pas de faire rire mes amis à l’école. J’imitais le clown et je faisais des gestes comiques en provoquant le rire dans la classe.

Un jour, mon enseignant m’a dit que je ressemblais à Gad El Maleh alors que je ne le connaissais même pas à l’époque. Je l’ai découvert grâce à un ami de classe qui a ramené son CD», se souvient-il, en ajoutant que «dès lors, je suis devenu très influencé par cet humoriste et j’ai commencé à faire comme lui». A l’âge de 16 ans, Mehdi a commencé à se produire en solo sur scène. «J’ai commencé à faire des spectacles dans les scouts, dans la troupe de l’école, dans les cérémonies et dans les festivals». Pour développer cette passion pour la comédie, Mehdi a poursuivi pendant trois ans une formation liée aux techniques d’écriture, de composition d’un spectacle et d’interprétation. «J’avais la chance de participer à ces master class animées par le coach et le metteur en scène Oscar Sisito.

Cette formation qui a duré trois ans m’a ouvert plusieurs portes», indique-t-il. Et d’ajouter : «Quand j’ai rencontré pour la première fois Oscar Sisito, il m’a dit : «Tu es nul». J’avais compris qu’il a voulu que je développe plus mon talent». Grâce à son ambition, Mehdi a pu concrétiser deux de ses rêves. Le premier, lors de son apparition au Festival du rire de Marrakech, et le deuxième lors de sa rencontre avec l’humoriste Jamel Debbouze. «C’était un grand rêve pour moi de se produire sur la grande scène devant un grand public. J’ai donné un spectacle aux côtés de grands noms de la scène humoristique, à l’instar de Jamel Debbouze, Eko, Haitam Meftah et Rachid Allali», dit-il. Et d’ajouter : «Ce spectacle a créé le buzz sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, il a réalisé plus de 10.000 vues sur Youtube».

En parallèle à sa carrière sur scène, Mehdi exerce d’autres fonctions. D’ailleurs, il réalise les capsules de la caméra cachée de Rachid Show. Il travaille en tant que coach-formateur pour les comédiens. Il est également concepteur rédacteur dans une boîte de production à Casablanca.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *