Humour : Plusieurs projets dans le pipe pour Driss et Mehdi

Humour : Plusieurs projets dans  le pipe pour Driss et Mehdi

Outre le spectacle «Marocologie», le duo fait son come-back avec un nouveau long métrage

Les deux humoristes Driss et Mehdi sont en pleine préparation de plusieurs projets. D’abord, ils effectueront bientôt leur retour avec un nouveau film cinématographique. Il s’agit d’un long métrage de genre comédie dont le scénario, la direction artistique et la production sont assurés par le duo lui-même. «On est en pleine écriture du scénario de ce film. C’est une aventure pour nous. Je joue seulement avec Driss», révèle Mehdi.

Outre ce film, le duo collabore également avec le réalisateur Brahim Chkiri. «Nous travaillons également sur le scénario d’un autre long métrage de Brahim Chkiri. C’est une comédie 100% marocaine. Je ne peux pas en dévoiler l’histoire. C’est un film qui demande beaucoup de moyens financiers. Pour l’instant on a des propositions avec les producteurs». Il faut dire que le duo a marqué la scène télévisée par l’écriture des dialogues de plusieurs séries télévisées et sitcoms comme «L’Auberge», «Lkhawa» et «Dar Lghezlane», diffusés sur les chaînes 2M et Al Aoula.

Cette fois-ci, ils préparent en collaboration avec la scénariste Bouchra Malak un projet d’écriture pour un sitcom prévu pour le mois de Ramadan prochain. Les deux humoristes donneront rendez-vous au public marocain pendant le mois du Ramadan prochain avec des capsules au ton décalé et familier. «Nous attendons les résultats des appels d’offres. Pour l’instant rien n’est confirmé», indiquent-ils. Et d’ajouter : «Ces dernières années, on a consacré plus de temps à l’écriture car un bon travail nécessite un bon scénario». Pour ce comédien, le scénario représente la base essentielle d’un produit. «Quand on écrit un dialogue on le teste avant sa livraison. Nous considérons qu’on représente le premier public», dit-il. Enfin, côté show, les célèbres lauréats du concours de talents Comédia font leur come-back avec un nouveau spectacle intitulé «Marocologie». D’ailleurs, il se produira le 21 décembre au Studio des arts vivants à Casablanca et le 22 décembre au théâtre national Mohammed V de Rabat.

En effet, «Marocologie» est une traduction décalée et humoristique du quotidien des Marocains, mise en scène par Jaouad Karouiti. «C’est un show à la marocaine. Il parle des relations entre les Marocains. Comment les Marocains voient les choses, comment ils passent leur enfance jusqu’à leurs études supérieures», explique-t-il. Celui-ci se voit plus optimiste quant à la comédie au Maroc. «La comédie se porte bien au Maroc. Il y a une progression. Il y a d’anciens humoristes qui portent encore le flambeau et il y a des jeunes aussi dont chacun a son style et son humour».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *