Il est typiquement marocain : Le jeu Battuta fait escale chez les éditeurs européens et américains

Il est typiquement marocain : Le jeu Battuta fait escale chez les éditeurs européens et américains

Après le jeu des 7 familles marocaines, le jeu de société marocain, Battuta, verra le jour. Celui-ci sera fabriqué à l’étranger. «Nous sommes en discussion avec des éditeurs en Europe et aux Etats-Unis à cet effet. Nous sommes confiants que cela va aboutir», précise à ALM Mehdi Lamrini, co-gérant de la société conceptrice du jeu, Battuta Games, aux côtés d’Alexis Caro.           

A propos du choix de l’Europe et des Etats-Unis où il existe un grand marché pour ce jeu, Mehdi Lamrini indique: «Beaucoup de pièces de Battuta sont difficiles en termes de fabrication qui revient cher au Maroc». Mais cela ne veut nullement dire que ce jeu ne fera pas son entrée au Maroc. «Il y sera !», confirme le concepteur du jeu basé sur des histoires marocaines.

Quant au jeu des 7 familles marocaines, il  est, selon Mehdi Lamrini, «à sa 3ème impression». Chose qui dénote un succès pour ce jeu de cartes. «Le jeu des 7 familles marocaines est distribué un peu partout au Maroc où nous avons 35 points de vente. Nous allons également lancer à partir de mercredi prochain la publicité du présentoir de ce jeu qualitativement excellent», détaille le concepteur de celui-ci en précisant que «la qualité de cette 3ème impression a été améliorée».

Pour rappel, Battuta a été conçu par la société bien avant le jeu des 7 familles marocaines.

De surcroît, Battuta Games lancera, selon son co-gérant, d’autres jeux destinés à la commercialisation au Maroc en premier lieu. Et ce n’est pas tout ! «Nous pensons à la conception de jeux électroniques», enchaîne Mehdi Lamrini, âgé de 32 ans, qui compte plusieurs cordes à son arc. Il est ainsi acteur depuis 2010. Cette année, il a interprété le premier rôle dans les courts-métrages «Neverness» (en anglais) du réalisateur Mohamed Imane Chahdi, «Une légende» de Hiba Chaari et «#Addicted» d’Adam Fassi Fihri. Aussi, Mehdi Lamrini s’affichera l’automne prochain dans la 3ème saison de la série «Kaboul kitchen» et dans la web série en anglais «Surf therapy» qui sera, à son tour, diffusée l’automne prochain en France.

De plus, Mehdi Lamrini est inscrit dans une master class en mise en scène et acting. «Je prends cela au sérieux», précise-t-il.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *