Il s’affiche en Ramadan sur la chaîne Al Aoula : Jawad Alami, un réaliste dans «Derb Lehmam- Azz Lemdina»

Il s’affiche en Ramadan sur la chaîne Al Aoula : Jawad Alami, un réaliste dans «Derb Lehmam- Azz Lemdina»

L’acteur marocain, Jawad Alami, prend part à la nouvelle série ramadanesque intitulée «Derb Lehmam- Azz Lemdina» (Quartier des colombes- fierté de la ville». Cette œuvre télévisée, dont le tournage vient de prendre fin à Azemmour et El Jadida, est produite par la SNRT et sera diffusée sur la chaîne Al Aoula.

Dans cette série, réalisée par Hakim Kebabi et dont la production exécutive est faite par la société Aghlal, l’acteur se produit aux côtés des stars Fatima Zahra Bennacer, Amine Ennaji, Yassine Ahejam, Abdelhak Belmjahed, Esseddik Mekouar, Hasna Tamtaoui, Salah Bensaleh et Farah El Fassi entre autres. Le scénario étant conçu par Zakaria Lahlou dans un nouveau style.

Dans l’intrigue, Jawad Alami interprète, selon ses dires, «un rôle composé». Il s’y appelle «Lakhal», garçon de café dans un quartier populaire, qui assiste un vendeur de psychotropes. Au fil des faits, un immeuble approprié à Yassin Ahjam, alias «Sliman», son patron, s’effondre. Suite à cet incident, «Lakhal» assume la responsabilité juridique pour être incarcéré. «C’est pour la première fois que je joue ce rôle sur lequel j’ai travaillé et que j’ai revêtu de réalisme», précise Jawad Alami sans dévoiler assez de détails sur l’intrigue pour ne pas en gâcher le charme. Quand bien même il révèle son look caractérisé par une tache de naissance sur la joue. Comme il dévoile ses traits de personnalité imprégnés de violence à l’égard de son entourage et d’humilité vis-à-vis de son patron. «En prison, «Lakhal» change et revoit son comportement avec les autres», enchaîne l’acteur.

Outre cette série, l’artiste vient de prendre part au nouveau long-métrage français appelé «Le bureau des légendes» de son réalisateur Antoine Chevrollier. «J’y interprète le rôle d’un commandant irakien auquel les autorités françaises ont recours pour rechercher un agent dans l’une des zones les plus intenses à l’Est de Mossoul», indique Jawad Alami. 

L’artiste rappelle par l’occasion sa tournée théâtrale dans le cadre des représentations organisées par le ministère chargé des MRE et des affaires de la migration. Avec la troupe de théâtre «El Baida», le comédien y présentera le 6 mai à Liège et le 7 mai à Madrid la pièce de théâtre «Hbal Mimouna» qu’il a mise en scène sur un scénario de Saad Allah Abdelmajid. L’artiste s’y produit aux côtés d’Abdellatif Khammouli et Rachida Maslouh. Déjà, la troupe s’est rendue le 27 avril à Marseille et le 29 avril à Bologne. La direction de la troupe étant assurée par Taoufik Nadiri. De plus, Jawad Alami sera ultérieurement en tournée dans le Golfe aux Emirats Arabes Unis, au Koweït et au Bahreïn pour présenter avec la troupe de théâtre «Abâad», composée également de Mounir Oubri, Mohamed Lahbabi et Abdelfettah Achik, la pièce «Almaqama Elbahlaouania» (Poèmes clownesques) dont le scénario est conçu par Abdelkrim Berrechid. Une œuvre dont la mise en scène est, pour rappel, faite par Abdelmajid Chaker.

Salima Guisser

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *