Imad et Swel Noury : «Nous avons apporté notre technique à une saga que les Marocains adorent»

Imad et Swel Noury : «Nous avons apporté notre technique  à une saga que les Marocains adorent»

ALM : Vous avez réalisé en collaboration avec votre frère Swel Noury, le troisième film «Elle est diabétique et hypertendue et elle refuse de crever», quelle est la particularité de cette 3ème partie?
Imad et Swel Noury : La particularité de la troisième partie du film «Elle est diabétique et hypertendue et elle refuse de crever», réside dans le traitement visuel. Nous avons voulu apporter notre technique et notre style à une saga que tous les Marocains adorent. Il s’agissait dès le départ de travailler sur le look visuel, la lumière, le montage, les différents effets pour lui donner le côté bande dessinée que nous cherchions.

Qu’en est t-il de son histoire?
Cette saga marocaine raconte l’histoire de Hajja Fakhita qui a décidé de fuir sa villa et de partir dans un club de vacances à Marrakech avec son chauffeur Brahim. L’actrice Asmaa Khamlichi, quant à elle, interprète le rôle de Laila décidée également de partir en vacances pour oublier Najib qui ne veut plus entendre parler d’elle. Elle prend un bungalow dans le même complexe où se trouve Hajja Fakhita.
Le prénommé Kamal, un trafiquant de drogue d’une cinquantaine d’années, habite le bungalow voisin de celui de Hajja et Leila. Il attend une livraison de cocaïne de la part d’un certain Driss. Karima, l’ex femme de Kamal va, elle aussi, se trouver dans le même village de vacances, ce qui va corser les évènements. Hajja va tomber amoureuse de Kamal et Leila est sa grande concurrente. Elle échafaudera, avec la complicité de son chauffeur, des plans pour se débarrasser d’elle.

 Avez-vous gardé les mêmes acteurs ? Sinon quels sont les nouveaux participants?
Nous avons gardé les principaux acteurs comme Amina Rachid et Asmaa Khamlichi mais nous avons également introduit de nouveaux personnages interprétés par Hakim Noury, Mohcine Malzi. Il y a également Mohamed Bastaoui qui remplace Mohamed Benbrahim, qui n’a pas pu participer au tournage pour des raisons de santé. Ce fut très triste pour nous car nous tenions à ce qu’il fasse partie de l’aventure mais il faut reconnaître que Bastaoui a été superbe dans le film et a su donner une nouvelle dimension à son personnage. Ce fut pour nous une expérience gratifiante de travailler avec tous ces acteurs. Bien entendu, le mélange de tous ces styles a offert un cocktail plus comique.
 
Quels étaient les lieux du tournage de ce film et quelle est la date de sa sortie officielle ?
Le film sortira le 19 septembre. Il a été entièrement tourné au Mazagan Beach Resort qui est d’ailleurs le sponsor du film.

Y aura-t-il une 4ème partie de ce film?
Le temps le dira.

Avez-vous des projets ?
Il y en a plusieurs. Au cinéma nous avons deux projets de films, une comédie et un film d’action sur une famille de braqueurs.n

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *