Le comité d’organisation de l’initiative «Imagine 2026» lève le voile sur les premiers projets réalisés dans le cadre de l’appel à projet, lancé le 15 mars dernier.
En effet, 10 projets créatifs sont sélectionnés visant à promouvoir les atouts du pays durant cette phase de candidature et convaincre de l’organisation de la Coupe du monde 2026 au Maroc. «Le défi a été relevé et 10 vidéos créatives et innovantes ont été produites. Les idées sont différentes, décalées, originales et permettent toutes de mettre en exergue les atouts que présente indéniablement le Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde. Toutes sont une invitation à découvrir le Maroc autrement, à travers son histoire, sa culture, son ouverture. Elles prouvent sa capacité, au-delà des clichés et des idées reçues, à accueillir cet événement planétaire», indiquent les organisateurs. Ces vidéos démontrent, en outre, la mobilisation de toute une nation pour convaincre de l’importance d’organiser la Coupe du monde 2026.
Les différents témoignages qui s’expriment dans ces projets originaux pour convaincre autrement que le Maroc, nation de paix et de partage, est le meilleur candidat pour l’organisation de cet événement. Quelques heures seulement après la révélation des projets, la Toile est déjà conquise par l’inventivité et la créativité des projets. «C’est véritablement un projet de jeunes. Ce projet de Coupe du monde est un projet fondamental qui appartient à tous les Marocains et en particulier aux jeunes», a expliqué à ce sujet Moulay Hafid Elalamy, président du comité de candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026.