Indiscrétions : Ahmed Zaki : Le chant du cygne

Indiscrétions : Ahmed Zaki : Le chant du cygne

Ahmed Zaki : le chant du cygne
L’état de santé de l’acteur égyptien, Ahmed Zaki ne cesse de s’aggraver. Admis d’urgence dans un hôpital du Caire, il avant refusé auparavant de se rendre à Paris pour subir des examens médicaux sur le degré de l’évolution de sa maladie. En fait, la santé d’Ahmed Zaki s’est détériorée davantage avec la propagation d’une tumeur maligne pulmonaire au reste de son corps. Luttant contre sa souffrance par un acharnement dans l’accomplissement de son travail, Ahmed Zaki était pris dans le tournage d’une nouvelle méga-production. Il s’agit d’un film relatant la vie du célèbre chanteur Abdelhalim Hafed où il campe le rôle du rossignol brun. En plein tournage, Ahmed Zaki a souffert d’une thrombose à la jambe gauche due à son programme chargé et qui lui aurait causé des complications sanitaires. Dans ses dernières apparitions publiques, Ahmed Zaki avait du mal à cacher ses larmes et sa souffrance.

Distinction d’Alan Parker par la République Française
Le réalisateur britannique Alan Parker a été fait officier dans l’ordre des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres lors d’une cérémonie tenue mercredi après-midi dans les salons du ministère. « Vous avez exploré les possibilités du cinéma avec un immense talent », a souligné le ministre dans son allocution, rappelant les immenses succès connus en France par les oeuvres d’Alain Parker, dont « Midnight Express », « pour lequel six millions de personnes se sont déplacées pour voir l’histoire terrible dans laquelle vous dénoncez l’univers carcéral », « Pink Floyd, the Wall », ou encore « Fame », autres succès populaires et quasiment « précurseurs des clips vidéos d’aujourd’hui. Le ministre a également rappelé l’engagement politique du réalisateur, notamment à travers son dernier film « Le vie de David Gale », « véritable engagement artistique contre la peine de mort ». « Je suis privilégié et honoré d’être ainsi distingué par la France, pays porte-drapeau du cinéma dans le monde entier », a sobrement répondu Alan Parker au ministre.

Un rhume de Tom Cruise coûte 50 000 euros
Alors qu’il était en plein tournage en Californie dans « La guerre des mondes », l’acteur américain Tom Cruise a chopé un rhume. Malade, il s’est éloigné des plateaux pendant deux jours. Cette absence, a coûté cher à la maison de production de Steven Spielberg. Cette dernière a dû débourser 50.000 euros pour rien. D’après le New York Post, la maison de production a dû payer chacun des employés-une soixantaine- pour ne rien faire.
Le film doit sortir le 29 juin en France et aux Etats-Unis. Il est basé sur le célèbre roman de H.G. Wells dans lequel une armée de Martiens attaque la terre. Ses personnages sont interprétés, outre Tom Cruise, par Dakota Fanning et Tim Robbins .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *