Indiscrétions : Mohamed Ayyad, l’action d’un acteur contre l’analphabétisme

Indiscrétions : Mohamed Ayyad, l’action d’un acteur contre l’analphabétisme

Mohamed Ayyad, l’action d’un acteur contre l’analphabétisme
La vedette de la série télévisée « Mi Hnya », Mohamed Ayyad, met son art au service de la bonne cause. Depuis l’été 2004, ce jeune acteur s’est engagé dans la lutte contre l’analphabétisme. Sollicité par « Alif Lam », il a participé à une caravane nationale pour l’alphabétisation. A chaque escale, l’homme de théâtre produit des spectacles à caractère pédagogique, au profit des garçons et filles issus des milieux défavorisés. Sur cette lancée à forte teneur citoyenne, le comédien vient de déposer son dossier de candidature auprès de la Commission nationale d’aide au théâtre pour assurer la diffusion d’une pièce de théâtre destinée à l’alphabétisation. Connu dans les milieux de théâtre en tant que comédien et metteur en scène, Mohamed Ayyad a réussi à installer une tête à la télévision grâce à la série humoristique diffusée en 2004 sur la première chaîne de télévision nationale. Pour le cinéma, il se fait certes rare dans les films marocains, mais il a été sollicité à plusieurs reprises pour tourner dans des films étrangers.

Touria Jebrane en metteur en scène
On la connaît comédienne, elle en a d’ailleurs fait ses preuves avec la célèbre troupe « Théâtre d’Aujourd’hui ». A présent, Touria Jebrane voudrait entamer une carrière de mise en scène. Pour son premier coup, elle a préféré monter un spectacle pour enfants. Ce spectacle a pour titre « Kawkab Mekano ». Parmi les comédiens sollicités pour ce premier spectacle, Abdelkébir Rgagna. Pour la première représentation de ce spectacle bénéficiant des subventions du ministère de la Culture, elle a été donnée en ouverture du 6ème Festival Théâtre jeune public de Taza, le 21 avril 2005.
 
Majda El Yahioui, animatrice
La chanteuse de Melhoun Majda El Yahyaoui s’apprête à animer des soirées de musique sur le patrimoine traditionnel marocain. Après avoir tenté de se lancer dans le cinéma, cette virtuose du Melhoun change de registre. Elle avait reçu la proposition du réalisateur Mohamed Mouftakir pour jouer dans son court-métrage « Soie et Carabine ».
Malheureusement Majda n’a pas pu participer au tournage qui s’est déroulé en novembre pour manque de disponibilité.
Elle va par contre se lancer dans l’animation.  Il s’agit plus précisément de la nouvelle émission « Shada Al Alhan » qui sera diffusée chaque soir sur la deuxième chaîne nationale. Majda El Yahyaoui présentera la soirée en alternance avec Imad Ntifi et Atiq Bencheguir. Pour la première épisode, ce sera elle qui animera le spectacle où seront invités plusieurs musiciens étrangers de la chanson courte et du Melhoun.
Bahija Rahal sera elle l’invitée de Majda El Yahiaoui.
Cette dernière va chanter également quelques morceaux en présence de son auditoire.
La première soirée sera probablement diffusée ce samedi 23 avril sur 2M.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *