Johnny Hallyday vêtu en « Matrix »

Johnny se produira sur la plus grande scène qu’il n’a jamais eue: 60 mètres de largeur, 25m de profondeur, et 27m de hauteur. Entouré de 16 musiciens pour la partie rythmique et des 47 du France Symphonique Orchestra, il interprétera une trentaine de chansons sur scène, à forte tendance rock, dont sept titres extraits de son dernier album, "A la vie, à la mort".
Johnny fera mardi soir au Parc des Princes son entrée par les airs. Il devrait apparaître sur scène avec des lunettes noires, vêtu d’une longue cape de cuir noir signée Jean-Paul Gaultier. "J’ai choisi le couturier le plus rock d’Europe", avait-il déclaré le 28 mai dernier lors de la présentation à la presse de sa tournée anniversaire.
Trois tenues différentes ont finalement été choisies par la rock star et sa compagne Laeticia. L’ensemble du show, très visuel, s’inspire également de l’imagerie "Matrix" avec un décor très futuriste parsemé d’écrans géants, visibles de tous les sièges, sur lesquels sont projetés des images de synthèse.
Pour que la fête soit encore plus grandiose, flammes sur scène, confettis et feux d’artifice sont aussi au programme. Un show résolument moderne dans lequel Johnny offrira à son public quelques-uns de ses plus grands
tubes, tous réarrangés à grand renfort de guitares comme sur "Gabrielle". "Que je t’aime", "Toute la musique que j’aime", figurent aussi au répertoire.
Lors de son show le 3 juin dernier au stade Marcel-Picot de Nancy, Johnny a affiché une forme olympique, prouvant qu’il avait encore du coffre et qu’il pouvait se déhancher sur les titres les plus torrides. A Paris, comme ailleurs, un certain nombre d’artistes, lui permettront de souffler un peu lors de quelques duos.
"La Tournée des stades" qui totalise 24 concerts devraient rassembler plus de 800.000 spectateurs pendant deux mois en France (après Nancy, Paris, Strasbourg, Marseille, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Nice, Saint-Etienne) en Suisse (Genève), en Belgique (Bruxelles), à Monaco et au Liban (Baalbek).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *