Karima Skalli s’est produite au Festival «La femme chante encore»

Karima Skalli s’est produite au Festival «La femme chante encore»

Ce spectacle musical, qui se poursuivra jusqu’au 5 octobre, réunit les célèbres cantatrices sur la scène artistique arabe. Dans une déclaration à la MAP, Karima Skalli, connue sous le pseudonyme de «Asmahan la Marocaine», a souligné que le Festival «La femme chante encore» lui offre l’opportunité de présenter des chansons issues du patrimoine ancestral arabe devant le public syrien. Après avoir rappelé qu’elle s’était déjà produite en 2008 en Syrie à l’occasion de la célébration de Damas, capitale de la culture arabe, elle a estimé que le Maroc «dispose des meilleures voix du monde arabe». Karima Skalli, qui a grandi parmi les notes de la musique andalouse et du melhoun et qui a interprété dès l’âge de 9 ans une chanson du répertoire d’Oum Keltoum, avait participé aux festivals de musique les plus célèbres de par le monde.

Hasnae Zalagh est fière de son attachement au Maroc
Après le succès qu’a connu sa chanson intitulée «Ghayeb anni», l’artiste marocaine Hasnae Zalagh a regagné la patrie en provenance de Beyrouth. C’est la deuxième chanson qui a été tournée en vidéo-clip après la chanson «Habitni la» de l’album «Wafer kalamak». Par ailleurs, Hasnae Zalagh a indiqué, à un quotidien de la place , que malgré les opportunités qui lui ont été offertes, elle refuse de s’installer dans l’Orient. La chanteuse a également précisé qu’elle ne désire pas quitter son pays un de ces jours.

Mustapha Baghdad primé en Alexandrie
Le 8ème Festival international de la musique et de la chanson d’Alexandrie a décerné, lundi soir, un prix au parolier marocain Mustapha Baghdad pour sa chanson «l’appel du cœur», interprétée par Mounir Ghanmi. Le premier prix de cette édition est revenu au Syrien Khaldoun Hannaoui pour la chanson «La Takbori», alors que les deuxième et troisième prix sont revenus respectivement aux chanteuses tunisiennes Nirvine Jamal Ramadan pour «Les enfants de la rue» et Chahrazade Hilal pour «Ayna Aqli» (où est ma raison). Le jury, qui a également attribué deux prix d’excellence aux compositeurs tunisien Abderrahim Qorachi et égyptien Yahia Mouji, a décidé de ne pas attribuer le Grand prix de cette édition, faute de candidatures répondant au critère de qualité requis. Dans une déclaration à la Map, M. Baghdad, secrétaire général du syndicat libre des musiciens marocains, a qualifié de «positive et forte» la participation marocaine au festival. Il a fait savoir que l’absence du Royaume au sein du jury a affecté les chances des productions marocaines à rafler des prix lors de ce festival.

Tarik Boukhari veut acquérir une notoriété dans son pays
L’acteur marocain, Tarik Boukhari, a estimé que la série «Oqba lik» réalisée par Yassine Fennan a connu le succès escompté. A cet égard, il a renié l’existence de conflit avec l’artiste Sanae Akroud lors de leur participation à la série. A cette occasion, Tarik Boukhari a révélé à un quotidien de la place qu’il vient d’achever le tournage du nouveau film «Amaliat Eddar Al Baidae». L’acteur marocain a également dévoilé sa participation au projet d’un film réalisé par Farida Bourkia. De même, Tarik Boukhari a indiqué qu’il n’envisage pas de participer à des œuvres arabes précisant qu’il désire frayer son chemin dans son pays. Ceci est dû à son attachement et à l’intérêt qu’il accorde à la création nationale.

Les premières images du jeu vidéo de Robbie Williams
Alors qu’il s’apprête à sortir son nouvel album, un best-of retraçant ses vingt ans de carrière, Robbie Williams devient la star d’un jeu vidéo, et plus précisément d’un karaoké de la collection We Sing pour Wii. Et pour faire patienter les fans de la pop star, les premières images du jeu ont été dévoilées. Les fans de Robbie Williams se verront proposer 25 titres interprétés par le chanteur. Les images dévoilées sont celles des clips de la star où on peut le voir ultra-sexy, romantique, ou encore déguisé en lapin ! Un jeu qui rend un bel hommage à la longue carrière du chanteur britannique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *