Kelaat M’gouna au parfum

Kelâat Mgouna et Ouarzazatte se préparent pour accueillir le Festival de la Rose. A l’instar de l’année dernière, le festival étendra sa programmation à la ville d’Ouarzazate dans un objectif d’attirer un plus grand nombre de visiteurs de l’intérieur comme de l’extérieur du Maroc.
"Nous espérons faire de cette manifestation une opportunité pour encourager davantage de flux touristique ; l’objectif étant de promouvoir ce genre de tourisme culturel et artistique", a déclaré à la MAP une source communale de Kelâat M’Gouna.
Et d’ajouter que les organisateurs tablent cette année sur le flux de plus de trente mille visiteurs qui viendront découvrir les richesses et la profondeur de la culture locale qui enchante le public par les rythmes d’Ahwache.
Cette manifestation qui coïncide avec la saison des récoltes des roses, prévoit un menu artistique riche en styles et variant entre musiques moderne, populaire et groupes folkloriques locaux.
Outre la participation marocaine qui sera notamment marquée par la présence des légendaires Nass El Giwane et de la célèbre chanteuse amazighe Raysa Tabaâmrant, cette édition verra également la participation de l’artiste de renommée arabe, le chanteur libanais Youri Markadi.
L’opportunité ne peut être manquée par les organisateurs pour montrer aux trente mille visiteurs attendus lors de cette édition l’authenticité et l’originalité du patrimoine artistique de la région. Une vingtaine de groupes folkloriques seront, ainsi, au rendez-vous pour exprimer cette richesse culturelle de la région.
Le public présent qui pourra suivre les différents défilés et expositions, assistera, comme à l’accoutumée, à la cérémonie de désignation de Miss Rose, élue parmi les jeunes filles de Kelâat M’Gouna. Plus de 25 mille visiteurs se sont rendus l’année dernière à la région pour savourer le menu de cette manifestation artistique.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *