PROMO ALM
PROMO ALM

La 3ème édition du « Festival de Fès d’art culinaire » du 28 au 30 avril prochain

Cette manifestation , organisée conjointement par la spécialiste marocaine de l’art culinaire, Mme Fatéma Hal, la fondation "Esprit de Fès" et le Conseil régional du tourisme (CRT) vise à porter un éclairage sur l’histoire de la gastronomie marocaine et ses spécificités ainsi que sa richesse et sa diversité.

La 3ème édition du Festival de Fès d’art culinaire sera un "événement inédit", soulignent les organisateurs, mardi, lors d’une conférence de presse.

Elle verra la participation de grands chefs de la restauration de renommée internationale de plusieurs pays mais également des noms bien connus du Maroc, comme Abderrahim Bargach et Choumicha ainsi que des journalistes spécialistes dans le domaine culinaire, des écrivains et historiens et des responsables d’écoles hôtelières.

Les promoteurs ont, dans ce sens, indiqué que cette édition s’inscrit dans un contexte où les pratiques alimentaires contemporaines ont subi ces cinq dernières années des mutations profondes qui se sont produites au gré des créations hybrides initiées par toutes les parties concernées (cuisiniers, agriculteurs, artisans) dans une dynamique expérimentale.

Cette manifestation constitue également une occasion pour des dégustations, des démonstrations des techniques par les grands chefs et les cuisinières du Maroc et la présentation et vente des livres sur la cuisine ainsi que par la projection de documentaires thématiques et des cours sur cet art culinaire.

Cette édition sera aussi marquée par un hommage rendu aux femmes et hommes qui ont su maintenir la tradition culinaire marocaine et l’artisanat.

Cette rencontre de trois jours se déroulera dans de prestigieuses demeures comme le palais Mokri et de grands hôtels, ainsi que dans des maisons d’hôtes.

Elle s’articulera autour de plusieurs conférences axées notamment sur "les cuisines traditionnelles marocaines", "la cuisine de Fès: héritage arabo-andalou", "la cuisine juive", "la spécificité de la cuisine de Fès", "cuisine et média au Maroc" et "histoire d’une huile unique au Maroc: huile d’argan".

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *