La 7ème édition du Festival du théâtre hassani s’ouvre aujourd’hui à Dakhla

La 7ème édition du Festival du théâtre hassani s’ouvre aujourd’hui à Dakhla

La 7ème édition du Festival du théâtre hassani de Dakhla, organisée par l’association «Anfass» pour le théâtre et la culture, se tiendra du 13 au 17 avril, sous le thème «Le théâtre hassani et la constitutionnalisation du hassani».

Initiée en partenariat avec le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et le ministère de la culture avec le soutien des autorités locales et des conseils élus dans la région de Dakhla-Oued Eddahab, cette édition connaîtra la participation de plusieurs troupes théâtrales hassani connues, qui seront en lice pour remporter les prix de ce Festival, indique un communiqué des organisateurs.

Cette manifestation culturelle sera marquée par des représentations théâtrales de troupes marocaines et arabes et par l’organisation de plusieurs activités culturelles et artistiques, ainsi que par la tenue d’une conférence sous le thème «Le théâtre hassani et le prolongement africain».

L’événement se déroulera en présence de figures emblématiques du théâtre marocain et arabe, et sera marqué par une lecture dans des livres de théâtre parus récemment, de rencontres artistiques, d’expositions et de spectacles locaux, ajoutent les organisateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *