La capitale spirituelle sera dotée d’un Grand théâtre

La capitale spirituelle sera dotée d’un Grand théâtre

Une enveloppe budgétaire de 100 millions de dirhams (MDHs) a été mobilisée pour la construction du Grand théâtre de Fès, une nouvelle structure visant à donner une nouvelle dynamique à l’activité artistique et culturelle de la capitale spirituelle du Royaume.

Ce nouveau théâtre permettra également d’améliorer l’accès des populations de la région de Fès-Meknès aux activités artistiques et culturelles et développer le potentiel intellectuel et les capacités créatives. Ce projet ambitieux qui a été adopté récemment lors de la session ordinaire du conseil de la région de Fès-Meknès, sera financé par les ministères de la culture (25 MDh), de l’intérieur (22 MDH) et de l’habitat et de la politique de la ville (22 MDH), le conseil de la région de Fès-Meknès (20 MDH), la commune de Fès (9 MDH) et le conseil de la préfecture de Fès (2 MDH).

Le Grand théâtre de Fès s’érigera ainsi comme un symbole du renouveau culturel et artistique de la capitale spirituelle du Royaume. Le futur théâtre de Fès vise en premier lieu à doter la cité idrisside et la région dans son ensemble d’un pôle dédié à l’animation artistique et aux loisirs, à même d’accueillir les grandes manifestations culturelles nationales et internationales et de favoriser l’émergence des talents, notamment parmi les jeunes. Outre la réalisation de ce futur théâtre, le conseil de la région de Fès-Meknès a adopté d’autres projets pour un investissement de 366,5 MDH, notamment la construction d’un musée pour une enveloppe budgétaire de 80 millions de DH et d’un Institut des beaux-arts de Fès (60 MDH).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *