La Comédie française rend hommage à Tayeb Seddiki à Rabat

La Comédie française rend hommage à Tayeb Seddiki à Rabat

Des comédiens marocains et français participent à cette représentation dont Raouya, Boutaïna El Fekkak, Mohammed Ayad, Abderrazak Saddiki. Simon Eine, Alain Lenglet, Jérôme Pouly, Pierre Hancisse, Anna Cervinka, et Anne Cantineau. Ainsi, cette présentation se poursuivra avec des poèmes de Anna de Noaïlles, Apollinaire, Tayeb Seddiki et Victor Hugo. Il faut noter que Tayeb Seddiki a commencé sa carrière au contact d’André Voisin, Hubert Gignoux, Jean Vilar, grandes figures de la décentralisation dramatique théâtrale française des années 1950.

Il a été longtemps celui qui organisait la venue des grands spectacles français au Maroc. De retour au Maroc, il a témoigné de sa passion pour Molière en mettant en scène «Le médecin volant», «La jalousie du barbouillé», «L’école des femmes», «Les fourberies de Scapin»…. «L’une de ses nombreuses pièces, Molière ou Pour l’amour de l’humanité, témoigne de son attachement passionné à notre maître.

Une autre, Nous sommes faits pour nous entendre, est une formidable leçon d’histoire et de tolérance où nous croisons encore une fois Molière», peut-on lire dans une note de présentation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *