La culture au service du développement

Cette édition sera marquée par la présentation de soirées musicales, poétiques et artistiques de haut niveau, a indiqué M. Figo lors d’une conférence de presse organisée, vendredi à Rabat, ajoutant que ce festival, dont le budget dépasse 2 millions de dirhams, connaîtra la participation de nombre de stars de la chanson arabe notamment Hani Chaker, Majd Elkacem, Hakim, Faïçal Bourchid, Abdelhadi Belkhayat et Amina Abdelkebir.
Des troupes populaires dont Nass El Ghiwane, Jil Jilala, Lamchaheb, Tagadda, Rif Gnaoua, Tachinouit et Ahmed Elkorfti et folkloriques telles Ahidouss Ezzaouia, le groupe Mangouchi, Ahwach Imintanout et Issaoua sont également programmées pour cette rencontre.
Des soirées artistiques animées notamment par Haj Mohamed Bajeddoub, Mohamed Sif et Ihssan Rmiki sont au menu de cette rencontre.Les organisateurs prévoient des lectures poétiques, des représentations théâtrales, outre des pièces éducatives au profit des enfants. Une exposition internationale d’arts plastiques réunissant des travaux d’artistes en provenance d’Egypte, de Jordanie, du Sénégal et du Maroc figure également au programme de cette manifestation.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *