La diva Najwa Karam envoûtera le public des Mazagan Nights

La diva Najwa Karam envoûtera le public des Mazagan Nights

Les amoureux du «Mawal» et des chansons populaires libanaises seront bien servis ! La diva Najwa Karam sera bientôt au Maroc. C’est dans le cadre de la 8ème édition des concerts Mazagan Nights que la célèbre chanteuse libanaise animera une soirée exceptionnelle, le 25 février, au Mazagan Beach & Golf Resort. Réputée pour sa voix douce et sensuelle, Najwa Karam  est la chanteuse qui a participé le plus au succès que connaissent les chansons libanaises depuis le début des années 90, notamment avec «Rouh Rouhi», «Hazzi Hilou», «Oyoun Albi», «Ma Bismahlek» et d’autres.
D’ailleurs, Najwa Karam est née en 1966 à Zahleh et a grandi dans une famille mélomane. Elle s’est imprégnée de l’art dès sa plus tendre enfance dans une ambiance musicale inspirée d’Abdel Halim Hafez, Oum Kalthoum ou Mohammed Abdel Wahab. Grâce à son style musical reconnaissable, la chanteuse a rejoint le mouvement «Layali Lobnane» où elle a vite fait ses preuves. Elle s’est ensuite inscrite à l’École de musique arabe de Beyrouth où elle étudia pendant quatre ans. Elle est classée dans le top ten des chanteuses arabes, avec plus de quatre millions de disques vendus.
Sa puissante voix lui a permis de rafler un grand nombre de titres et de récompenses dont principalement : la plus célèbre chanteuse en 1995-1996, Arab Award en 1998, l’artiste de l’année 2001, distinction du gouvernement australien en 2003, la chanteuse la plus populaire en 2007. De son côté, le chanteur marocain Abdelali Anouar se produira également durant la même soirée des Mazagan Nights. Ce chanteur est issu d’une famille d’artistes à Casablanca. Grâce à sa passion pour la musique, il a entamé sa carrière à l’âge de sept ans. D’ailleurs, Anouar rejoint le groupe de chants religieux «Ichrak Essobh». À l’âge de 16 ans, il anime des fêtes locales et des mariages quand il participe à l’émission «Noujoum Noujoum» qui révèle les talents. En 2006, il participe à l’émission «Al Andalib Man Yakoun», un casting pour choisir celui qui incarne le rôle du chanteur Abdel Halim Hafez. En 2010, Abdelali Anouar sort son premier album «Sahra Tarabiya» qui remporte un grand succès auprès du public. Le concert du 25 février réunira deux voix et deux styles différents que le public ne doit pas manquer !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *