La FNM procède à la rénovation de deux musées : Un musée de l’art de la photographie ouvre ses portes à Rabat en 2019

La FNM procède à la rénovation de deux musées : Un musée de l’art de la photographie ouvre ses portes à Rabat en 2019

Après l’ouverture du musée de la céramique à Safi, et celui du tapis à Marrakech, deux autres musées sont en pleine rénovation.

Le premier sera dédié à l’art de la photographie alors que l’autre sera consacré à l’art de la musique. «Nous venons juste de terminer la rénovation du musée de la musique situé à Meknès. Il sera terminé dans un mois. Après, nous allons travailler sur l’intérieur. En ce qui concerne le deuxième, il sera ouvert entre juillet et septembre à Rabat», a indiqué à ALM Mehdi Qotbi. Outre ces deux chantiers, le directeur de la Fondation nationale des musées a annoncé l’arrivée de nombreuses expositions au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat. Le MMVI accueille ainsi cette année l’une des expositions les plus exceptionnelles. Elle sera dédiée aux impressionnistes.

«Celle-ci réunira une soixantaine d’œuvres de grands maîtres de l’art moderne tels que Monet, Sisly, Cézanne», indique M. Qotbi.

Plus encore, le musée abrite une exposition inédite en hommage au grand Hassan El Glaoui. Pour rappel, cet artiste est l’un des peintres les plus atypiques au Maroc. Il  est très connu par les tableaux de chevaux qu’il a représentés, notamment dans des fantasias. Il peint aussi des natures mortes et des personnages contemporains. C’est à cette partie de son travail que le peintre tient le plus.

La peinture de Hassan El Glaoui se caractérise par une touche si légère qu’on la dirait aérienne et qui fait de lui l’un des peintres les plus distingués au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *