La Galerie Banque populaire de Rabat expose Mohamed El Bellaoui

La Galerie Banque populaire de Rabat expose Mohamed El Bellaoui

Les cimaises de la Galerie Banque populaire de Rabat abritent, jusqu’au 6 avril, les œuvres  de l’artiste Mohamed El Bellaoui, alias Rebel Spirit, le temps de l’exposition «Un poète dans la ville».

Un artiste que les initiateurs qualifient de «jeune, talentueux et atypique». Selon la même source, cette exposition «met en exergue le Street Art ou l’art urbain à travers des œuvres de Rebel Spirit, un des chantres marocains de ce mouvement artistique né aux Etats-Unis il y a environ cinq décennies».

A propos de l’artiste, les initiateurs indiquent qu’il est également «pluridisciplinaire». Né à Casablanca il y a une trentaine d’années, Rebel Spirit pratique l’art urbain depuis tout petit, en s’essayant à différentes techniques de cette discipline. «L’univers de Rebel Spirit est foisonnant, dense, incisif, généreux… S’y plonger, c’est non seulement la promesse d’une lecture encore plus riche de son œuvre plastique mais également la promesse d’un rendez-vous avec une œuvre d’envergure», commente Jalil Sebti, président du directoire de la BP Rabat-Kenitra.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *