La newsletter s’empare des grands quotidiens

Pour les grands quotidiens internationaux, tous les moyens sont bons pour augmenter leur audience. Pour fidéliser le lectorat, ces journaux misent aujourd’hui sur les nouvelles technologies de l’information. L’édition électrique prend de plus en plus d’ampleur dans le monde de la presse écrite.
Le dernier projet mené dans ce sens est celui de l’International Herald Tribune (IHT). Avec le soutien de plusieurs quotidiens, ce journal vient de mettre en place un nouveau service électronique de lettres d’informations nationales et internationales (newsletter) diffusées par e-mail, baptisé « inadaily.com ».
Ce service est payant. L’IHT indique à ce sujet que le tarif forfaitaire mensuel fixé à 3,95 dollars permet aux abonnés de bénéficier d’un nombre illimité de lettres d’informations. Selon un communiqué diffusé par le quotidien anglophone qui siège à Paris, « la création de ce site est une première dans le domaine de la presse. C’est le fruit des efforts menés par l’INA (International News Alliance) ». Et de préciser que « l’INA est une nouvelle coopération créée par les quotidiens faisant partie du réseau de partenaires de l’IHT. Ce réseau regroupe El Pais (Espagne), Frankfurter Allgemeine Zeitung Publishing Group (Allemagne), Haaretz (Israël), Het Financieele Dagblad (Pays-bas), RCS/Corriere della Sera (Italie), JoongAng Ilbo (Corée), Kathimerini (Grèce), Le Figaro (France) et le Daily Star (Liban) ».
Quels sont les avantages du « inadaily.com »? Grâce à ce nouveau service, les clients peuvent sélectionner le thème de leur choix (titres à la Une, opinions, commentaires, finances, affaires, sport, culture et loisirs) et les pays de leur choix. Ils ont ainsi à leur disposition un large menu d’informations « fiables en provenance de plus grands quotidiens dans le monde ». Selon ses promoteurs, ce service répond à un besoin ressenti chez les communautés internationales notamment les hommes d’affaires souvent en voyage à l’étranger, les expatriés changeant souvent leur pays de résidence pour des motifs professionnels, des étudiants internationaux, des universitaires et des journalistes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *