La radio Amazigh renforce ses programmes d’informations


Dans cette optique, les responsables de la station radio ont décidé de prolonger de 4 heures la période de diffusion, indique la radio dans un communiqué parvenu à la MAP, ajoutant que les programmes de la station radiophonique seront confortés par le suivi des activités des Institutions et Instances des droits de l’Homme ainsi que des organisations féminines pour mettre en exergue les multiples efforts déployés pour la promotion de l’éducation sur les droits de l’Homme et l’instauration des valeurs de tolérance, d’ouverture sur l’autre et d’égalité entre les sexes.

Selon la radio, les auditeurs pourront, également, suivre des reportages sur la moralisation de la vie publique et les dispositions de la loi en la matière et les Marocains vivant à l’étranger. La station envisage aussi de réaliser des interviews directes avec des responsables d’organisations et d’associations ainsi qu’avec des acteurs actifs dans les différentes institutions et centres de décision dans les pays d’accueil (parlementaires, hommes de pensée, créateurs et entrepreneurs).

L’équipe de rédaction des informations amazighe prévoit, par ailleurs, la diffusion d’une rencontre-débat durant les périodes des informations de la mi-journée et de la soirée. Cette émission réunira des acteurs de la vie politique, sociale, économique et culturelle et des domaines de droits de l’homme qui exposeront aux auditeurs leur point de vue.

La revue du parlement est une autre nouveauté de la station qui prévoit une couverture exhaustive des multiples activités qui auront lieu au parlement. Il s’agit notamment de transmettre les sessions de questions orales, les débats sur les différents textes de lois, inviter des parlementaires et présenter des analyses et commentaires lors de la commémoration des importantes étapes de l’histoire contemporaine du Maroc.

De nouvelles émissions radiophoniques agrémenteront la période matinale de 8h à 9h. Ces émissions porteront sur la revue de presse, la météo outre une rencontre avec des invités (journalistes ou intéressés).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *