La voie des stars s’ouvre aux cinéastes passionnés

Les études à l’Institut de la Mer Rouge des arts cinématographiques  débutent officiellement en septembre 2008. C’est un institut international, entièrement accrédité offrant un master en arts cinématographiques, ainsi qu’un niveau institutionnel évolutif et dynamique aux arts de cinéma, de télévision et tout ce qui est en rapport avec les techniques de l’écran et des médias.  Initié par la vision de Sa Majesté le Roi Abdullah et de la recommandation du réalisateur Steven Spielberg, l’institut a été crée suite à une  collaboration historique entre la Royal Film Commission de la Jordanie et la célèbre université sud californienne et l’une des universités cinématographiques les plus importantes dans le monde, University of Southern California’s School of Cinematic Arts. Le  conseil d’administration de la RSICA est présidé par Mme Randa Ayoubi, et le corps académique comprend des noms très connus dans le monde de l’industrie des médias. S’étalant sur deux ans et à plein temps, le programme académique, conçu en consultations avec les meilleures  institutions de cinéma dans le monde, offre un contenu très riche et attractif, qui tient compte des besoins de la région en diplômés qualifiés et expérimentés dans toutes les étapes de production cinématographique. Outre la formation académique, les diplômés de l’Institut  maîtriseront des techniques novatrices et compétences créatives dans le but de concevoir des oeuvres cinématiques de grande facture, portant leur empreinte spécifique, et gagnant en notoriété internationale et grands prix. Les cours se déroulent au campus universitaire d’Al Aqaba (Jordanie) qui offre aux étudiants un environnement d’éducation intensif, favorisant le travail d’équipe et facilitant les travaux pratiques. Ils sont dirigés par un corps académique exceptionnel. L’admission est ouverte aux étudiants justifiant d’un diplôme universitaire de premier cycle (toutes disciplines).
La sélection des candidatures se fait sur la base de l’évaluation des capacités et talents artistiques, au vu des références en œuvres déjà créées, quels que soient les  modes et supports audiovisuels et autres, ainsi d’une interview approfondie. 
Un quota de bourses universitaires sera mis en compétition en fonction des talents et des besoins financiers. Pour sa part, James Hindman, le conseiller supérieur de l’Institut, a déclaré que : «les portes de l’Institut de la Mer Rouge RSICA sont ouvertes à tous les étudiants qui désirent s’y inscrire, et nous invitons particulièrement ceux qui sont passionnés à la fois par la production des films et le monde de la haute technologie à bénéficier de cette institution unique en son genre dans la région.» «Et en ouvrant ses portes aux admissions, l’institut accueillera un groupe de jeunes talents des quatre coins du monde pour en forger une génération de diplômés possédant les compétences, l’expérience et la confiance dont ils auront besoin pour entrer en compétition dans le monde de la production cinématographique et des médias. Nous espérons alors, que grâce aux programmes éducatifs appropriés que nous offrons, aider les esprits créatifs à répondre efficacement à l’essor actuel de l’industrie des films et la production cinématographique mondiale. Comme nous encourageons tous ceux qui ont un rêve et qui veulent le réaliser à déposer leurs demandes d’admissions et participer aux programmes éducatifs que nous offrons au sein de notre institut»,  a-t-il ajouté. Avant de souligner que la mise en ligne du site web de du RSICA (www.rsica.com) constitue un avantage précieux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *