Lahcen Zinoun président du jury du festival du court métrage méditerranéen de Tanger

Lahcen Zinoun président du jury du festival du court métrage méditerranéen de Tanger

Le jury de la 10ème édition du festival du court métrage méditerranéen de Tanger, qui aura lieu du 1er au 6 octobre prochain, sera présidé par le cinéaste marocain Lahcen Zinoun.
Le jury de cette édition sera composé également de Mme Isabelle Boni-Claverie, cinéaste (Côte d’Ivoire/France), de Mme Montserrat Guiu Valls, présidente du festival international de Huesca (Espagne), de Mme Safinez Bousbia, cinéaste (Algérie), de Mme Oumy Nadour, journaliste et critique du cinéma (Sénégal), de M. Ali Hajji, critique de cinéma et chroniqueur (Maroc) et de M. Omar Salim, journaliste et écrivain (Maroc), indique un communiqué du Centre Cinématographique Marocain (CCM).
Le jury décernera le Grand prix, le prix du jury, le prix de la réalisation, le prix du meilleur scénario, le prix du meilleur rôle masculin et le prix du meilleur rôle féminin.
Un prix dénommé « prix de jeunes » sera décerné par les étudiants réalisateurs participant au festival, dans le cadre d’une séance dédiée spécialement aux films des écoles.
Vont concourir pour ce palmarès 52 courts métrages représentant 21 pays méditerranéens.
Ces films ont été sélectionnés parmi plus de 800 films.
L’ouverture de cette édition sera marquée par la projection du film « Simouh, pas de chance », réalisé par Moumen Smihi en 1969.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *