Culture

L’Amérique latine impose sa marque

Longtemps nourrie aux «telenovelas» et aux grosses productions hollywoodiennes, l’Amérique latine est depuis peu le laboratoire d’une nouvelle vague de cinéastes talentueux et audacieux, comme en atteste la place qui leur est réservée au Festival de Toronto. Le plus grand festival de cinéma d’Amérique du Nord présente cette année un nombre record de productions en provenance du Mexique, d’Argentine, du Chili, de Colombie et d’Uruguay. «Cette année, la place des pays émergents est vraiment importante», déclare à l’AFP Diana Sanchez, programmatrice des films hispanophones et lusophones du rendez-vous torontois. «Il y a plus de films de Colombie que nous n’en avons eu en dix ans, et nous avons également deux films d’Uruguay», souligne-t-elle.
Quelle que soit la forme qu’elles prennent -documentaires, films d’auteur ou commerciaux-, ces productions ont la même caractéristique de présenter des réalités sociales jusqu’ici peu évoquées.

Articles similaires

Culture

«Jam Show» sur 2M : elGrandeToto et Dizzy Dros président le jury

Elle vise à promouvoir les talents émergents de la scène rap marocaine

Culture

Villes intelligentes : Seconde édition du salon pédagogique, cette fois-ci à Agadir

Après Casablanca c’est au tour de la ville d’Agadir d’accueillir la seconde...

Culture

Elle présente ses œuvres pour la première fois au Maroc: L’artiste internationale Myam expose à l’espace «Cowork & Live»

L’espace «Cowork & Live», situé à Casablanca dédié à la synergie créative,...

Culture

«Perles d’Art» : Une exposition qui célèbre la créativité internationale

Prévue le 27 avril à la galerie «Living 4 Art» à Casablanca

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux