Culture

Lancée par l’agence Why Not Consulting : Restez au courant de l’information culturelle et artistique sur TrendArt

© D.R

Une nouvelle plate-forme digitale exclusivement dédiée à l’information culturelle et artistique et son analyse au-delà des frontières au sens propre vient de faire son apparition à Marrakech. Baptisée  «TrendArt», cette plate-forme, lancée par l’agence Why Not Consulting, est une nouveauté intéressante dans la scène culturelle.

Si l’agence a lancé «TrendArt», c’est pour bien des raisons. «La communication culturelle détient désormais le destin d’une information qui solliciterait des contre-révolutions concrètes ou probables; paraboliques ou souhaitées du public toutes catégories confondues», précisent les initiateurs. L’objectif ultime étant, selon la même source, de mettre en forme un «vouloir-dire» exclusivement dédié à l’objet artistique et culturel. «La communication culturelle engage pour la fondation un langage aux yeux d’un récepteur réel pour mieux le séduire, l’informer ou l’engager», enchaîne l’agence.

Au-delà de ce lancement, cette plate-forme se veut de créer un rapport social amnistiant les frontières de langues, de différences sociales, de cultures et privilégiant la beauté du contenu artistique ou culturel.

En détail, le contenu est caractérisé par une diversité interculturelle, artistique et sociale, marquant les esprits les plus innovants dans le monde et racontant des histoires des plus novices.

Entre entretiens, analyses, études, actualité, couverture spéciale, éditions exclusives, coulisses de la création artistique, les internautes trouveront leur compte dans un contenu quotidien, 24h/24, 7 jours/7, «à l’image du globe qui virevolte». A propos de TrendArt, la directrice générale de Why Not Consulting, Salma Tazi, indique : «La création de «TrendArt» vise à créer des horizons plus larges dans l’espace à travers les divers moyens digitaux accessibles à tous. S’informer sur l’actualité mondiale artistique et culturelle incitera les jeunes artistes en herbe à découvrir de nouvelles manières d’expression».

Pour rappel, trois autres plates-formes baptisées respectivement TrendNews©, TrendTek© et TrendEco© seront lancées bientôt.

Articles similaires

Culture

Dans le cadre de la Journée Internationale du livre : L’IC organise la Semana Cervantina 2024

L’Institut Cervantès de Casablanca célèbre la Semana Cervantina 2024 avec différentes activités...

Culture

Ouverte au public du 18 avril au 6 mai 2024: La Fondation BMCI et la galerie 38 lancent «Vogue»

La BMCI, à travers sa Fondation et en partenariat avec la Galerie...

Culture

«Moroccan badass girl» de Hicham Lasri à l’assaut des salles nationales

Il évoque la pauvreté, le chômage et le désespoir de la jeunesse

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux