Lancement d’un concours national du court métrage

Pour cette sélection, une commission se réunira au mois de janvier de chaque année pour choisir les projets qui seront intégralement produits par le CCM, indique un communiqué du Centre dont copie est parvenue lundi à Rabat.

Les dossiers de candidature doivent être adressés au CCM (Service de la production) avant le 31 décembre prochain à l’adresse suivante: quartier industriel-Avenue El Majd, BP 42, Rabat, Maroc ou au e-mail : [email protected]

Ce dossier doit comprendre une lettre de motivation, une copie de scénario, un devis estimatif du coût de la production, un curriculum vitae du candidat et un diplôme ou tout autre document justifiant le niveau de la formation du candidat dans le domaine cinématographique.

Les conditions de participation stipulent qu’est admise toute personne de nationalité marocaine, désireuse de réaliser son premier court métrage. Les scénarii admissibles doivent être de type fiction et de se présenter sous forme de continuité dialoguée et dans le cas où ils sont tirés d’une oeuvre originale, le candidat doit accompagner son dossier par une attestation sur l’honneur signée et légalisée, établie par l’auteur du scénario.

La commission de sélection des scénarii, désignée par le directeur général du CCM, se compose de 5 personnes dont un réalisateur et un directeur de production.

Les membres de la commission tiendront compte, lors de l’étude des projets, de différents critères dont l’originalité du scénario, son traitement, sa cohérence, sa faisabilité, sa qualité, sa dramaturgie et sa narration.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *