Lancement officiel de «L’Officiel Maroc»

Lancement officiel de «L’Officiel Maroc»

L’Officiel se marocanise. Le célèbre magazine de mode L’Officiel voit le jour au Maroc dans sa version L’Officiel Maroc. «Nous avons dépassé le partenariat vers un vrai contrat de naissance», a déclaré, lors d’une conférence de presse, Mohamed Laraki, créateur du groupe Geomedia qui a introduit la franchise. Ce magazine féminin , trimestriel est, selon son slogan, 100% luxe, 100% mode.
Avec un premier numéro «collector» de plus de 270 pages le magazine place très haut la barre de la qualité en quantité. En effet le, numéro 1 présente des collections inédites de caftans réalisés pour l’occasion par des créatrices de renom telles Naïma Bennouna et Zineb Lyoubi Idrissi, Souad Chraïbi pour Renata Couture, Zineb Joundy, Lamia Lakhsassi, Houria Laraki et Rabéa Telghazi Salmeron. Ces séries de mode sont présentées par des mannequins internationaux et photographiées par Harri Peccionitti, Hervé Haddad et Jean-Françoit Aloïsi. «Les Marocaines sont très au courant de ce qui se passe ailleurs et nous voulons à travers L’Officiel Maroc répondre à leurs besoins en tendances de mode, de style, de beauté et de rendez-vous incontournables, mais surtout les rapprocher de l’autre rive», précise Sofia Benbrahim, rédactrice en chef de L’Officiel Maroc. Un double challenge d’un contenu éditorial multiculturel et de la mise en avant de l’identité marocaine.
Par ailleurs, la grande diversité éditoriale et sa présentation de luxe font que ce magazine n’a rien à envier à ses pareils européens. Pour le contenu, le trimestriel a l’intention de s’installer comme la référence en matière de tendances marocaines et internationales. Au rendez-vous, caftans, prêt-à-porter, beauté, bijoux, accessoires, mais aussi, culture, architecture, personnalités… «L’Officiel Maroc s’adresse à des femmes urbaines, branchées, cultivées, ayant soif de mode et de luxe et surtout qui auront 35 ans toute la vie», renchérit Sofia Benbrahim.
Tiré à 20.000 exemplaires, le trimestriel sera vendu à 50 dirhams dans des kiosques sélectifs avec un merchandising spécifique ainsi que dans les hôtels de luxe, riads et spas. Le lancement de ce magazine est régi par un contrat de licence ratifié respectivement par le groupe Geomedia et les Éditions Jalou qui sont un des leaders mondiaux de l’édition haut de gamme. En marge de son lancement, L’Officiel Maroc a organisé une exposition contemporaine spectaculaire avec la participation de grands noms internationaux du monde de la mode et de l’art. Aux grandes réalisations, les grands moyens !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *