Le 27ème Festival du cheval de Tissa, du 24 au 28 septembre

Le 27ème Festival du cheval de Tissa, du 24 au 28 septembre

La 27ème édition du Festival du cheval de Tissa (province de Taounate) aura lieu du 24 au 28 septembre, sous le thème «Tbourida, symbole d’une civilisation».

Cette manifestation culturelle et artistique, qui coïncide annuellement avec la célébration du moussem religieux du Saint Sidi M’hamed Belahssen, vise, entre autres, à développer les techniques d’élevage des chevaux arabes barbes et à promouvoir les sports équestres dans la région.

Initié par la Fédération «Al Wifak» du festival du cheval en partenariat avec la province de Taounate, ce rendez-vous incontournable des férus des arts équestres connaîtra la participation de quelque 800 cavaliers représentant une cinquantaine de troupes originaires des régions de Taza, Fès, Meknès, Sidi Kacem, Karia Ba Mohamed et Taounate, outre celle de Tissa.

Le Festival du cheval de Tissa, organisé en collaboration avec le conseil régional de Taza-Al Hoceima-Taounate et l’Agence pour la promotion et le développement du nord, ainsi que la Société royale d’encouragement du cheval, tend aussi à mettre en valeur les potentialités économiques, agricoles et touristiques dont regorgent la province de Taounate et la région de Tissa, notamment dans le domaine de l’élevage équin.

Le festival prévoit aussi une multitude d’activités culturelles, artistiques et sportives, dont des soirées folkloriques, des démonstrations et défilés de fantasia.

Le Festival du cheval de Tissa, véritable démonstration de l’art équestre et de la fantasia, est conçu comme une opportunité de développement socio-économique et touristique pour la localité de Tissa, devenue, depuis le 16è siècle, berceau du cheval.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *