Le 2e forum «DEVCOM Maroc 2012» , en décembre prochain à Casablanca

Le 2e forum «DEVCOM Maroc 2012» , en décembre prochain à Casablanca

La 2ème édition du Business Forum des Décideurs du Développement Commercial, du Marketing et de la Communication, «DEVCOM Maroc 2012» aura lieu les 11 et 12 décembre prochain à Casablanca.
Cette manifestation économique se veut un évènement spécialisé très complet et conçu pour tous les niveaux du management de l’entreprise, ont annoncé les organisateurs de ce forum, lors d’une conférence de presse organisée jeudi soir à Casablanca.
Organisée par la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM), ce forum se propose d’apporter aux entreprises marocaines des solutions concrètes et des conseils pratiques orientés 100 pc résultats.
Cet événement B to B permettra à quelque 3000 décideurs et plus de 100 experts qui y participent de bénéficier d’une valeur ajoutée certaine. Quelque 50 métiers seront représentés au maximum par 3 entreprises spécialisées, ont-ils indiqué.
Et d’ajouter que ce forum sera également l’occasion pour les décideurs de découvrir des dizaines de solutions différentes et surtout complémentaires allant des études de marché à la création publicitaire en passant par les métiers du web ou du coaching commercial.
Mettant l’interaction visiteurs-experts au cœur de son offre, cette 2ème édition sera ponctuée d’animations dynamiques, théâtralisées, avec quelque 250 démonstrations rapides (Speed-Démos) et des forums thématiques.
Quelque 40 conférences seront présentées et réparties en 5 forums thématiques, à savoir l’animation en continu, assurée par les experts, selon leurs spécialités, l’enjeux mieux appréhendés par les dirigeants, les réponses concrètes aux problématiques ou encore l’opportunité de partage, d’échanges et de découvertes de solutions.
En plus des quatre forums habituels composant le DEVCOM Maroc, à savoir la performance commerciale, le marketing, la communication et planète e-Commerce, un 5ème forum sur le +Retail+ vient compléter l’offre afin de mettre en avant les différentes expertises permettant la modernisation et la professionnalisation de ce secteur, ont-ils mis en exergue.
Le forum sera aussi une plateforme pour des enregistrements d’émissions TV tout au long de l’évènement, ont précisé les organisateurs notant que des trophées  »DEVCOM » de la performance Commerciale, le concept Communication, la solution marketing, e-Solution et  »retail » et les prix  »DEVCOM » de l’innovation et la technologie seront décernés aux meilleures Speed-Démos.
Depuis 2002,  »DEVCOM » est organisé en France dans une douzaine de métropoles économiques avec de milliers de participants dont de grandes entreprises, des PME et des TPE, tous secteurs confondus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *