Le 6ème Festival des oasis du 28 au 30 avril à Fam El Hisn

Le 6ème Festival des oasis du 28 au 30 avril à Fam El Hisn

La 6ème édition du Festival des oasis se tiendra du 28 au 30 avril à Fam El Hisn (province de Tata), sous le thème «Perspectives et défis du développement durable : des oasis aux pâturages».

Au programme de cette édition, co-organisée par la commune de Fam El Hisn et l’Association «El Hisn», plusieurs conférences et rencontres sont prévues pour examiner différentes questions liées notamment aux perspectives du développement des pâturages, aux techniques d’exploitation des ressources hydriques, à la préservation du palmier et à l’élevage camelin, indique un communiqué des organisateurs.

Des sessions de formation seront également initiées au profit des coopératives participant au Salon des produits de l’économie sociale et solidaire qui aura lieu à l’occasion.

Selon le communiqué, il s’agit via cette initiative d’encourager et de renforcer les valeurs et principes de l’économie sociale et solidaire et de créer une dynamique économique à même de bénéficier aux coopératives agricoles locales, ajoute la même source.

Côté activités socio-économiques, le programme de cette édition se focalisera sur la femme rurale, à travers le soutien aux coopératives féminines, fait savoir le communiqué, notant qu’il est prévu aussi de lancer les travaux de construction de «Dar Al Oumouma» (Maison de maternité).

S’agissant des activités artistiques, le 6è Festival des oasis prévoit des soirées musicales qui seront animées par de célèbres artistes nationaux.

Le volet social et humain ne sera pas en reste, à travers des hommages à plusieurs figures ayant contribué au développement local. Une campagne médicale au profit des habitants locaux sera également organisée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *