Le 94ème Festival des cerises de Sefrou du 19 au 22 juin

Le 94ème Festival des cerises de Sefrou du 19 au 22 juin

La ville de Sefrou s’apprête à célébrer, du 19 au 22 juin, la 94ème édition du Festival des cerises, manifestation inscrite sur la liste représentative du patrimoine immatériel de l’Unesco.

Initiée par le conseil provincial et l’association «Hab Lamlouk» en collaboration avec d’autres partenaires locaux, cette manifestation sera ouverte par la fameuse cérémonie de retraite aux flambeaux et aux fanfares.

Elle propose, comme à l’accoutumée, un large éventail d’activités culturelles, artistiques et musicales, outre des conférences thématiques animées par d’éminents chercheurs et universitaires.

Considéré comme le doyen des festivals du Royaume, ce rendez-vous annuel sera marqué par la cérémonie du couronnement de «Miss Cerisette» 2014, sur fond de spectacles de rues et de concerts musicaux.

Le programme du festival comprend aussi de nombreux concerts de chanteurs populaires et de groupes folkloriques, des spectacles de fantasia, des expositions d’arts plastiques et des rencontres culturelles et soirées artistiques pour le grand bonheur des mélomanes et des visiteurs de la ville.

Il prévoit également une multitude d’activités sportives, dont des tournois de football et un autre de tir aux pigeons et des activités récréatives pour enfants, outre des campagnes de propreté et des actions environnementales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *