Le Caire : Le Maroc invité d’honneur de la Conférence du poème égyptien en prose

Le Caire : Le Maroc invité d’honneur de la Conférence du poème égyptien en prose

La troisième édition de la Conférence du poème en prose en Égypte a été donné dimanche 17 septembre 2016 au Caire, avec la participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur de cette manifestation culturelle.

Lors de la cérémonie d’ouverture, l’accent a été mis sur l’importance de tels rendez-vous pour consolider les liens inter-arabes, favoriser l’échange des expériences et mettre en avant les différentes créations intellectuelles dans le monde arabe.

Cette soirée a été marquée par la distribution du livre/encyclopédie sur le poème en prose au Maroc, intitulé ‘’Des poèmes qui éclairent le chemin du Maroc au Caire’’, préparé par Driss Allouch et présenté par Abdellatif Lourari, l’un des intervenants lors de la cérémonie d’ouverture.

Éditée en collaboration avec l’Autorité générale égyptienne du livre, cette encyclopédie de 281 pages de format moyen se veut une contribution et une plus-value à la culture entre le Maroc et l’Égypte et pour toute la culture arabe en général.

Le livre cite quelques 56 poètes marocains avec une brève présentation de chaque poète et des modèles de leurs textes poétiques.

Le programme de cette manifestation culturelle de quatre jours comprend plusieurs seances de lectures de poèmes en prose, outre d’autres séances consacrées aux différents sujets relatifs aux thèmes de la conférence.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *