Le centre commercial fait la part belle à la peinture: Cinquante artistes-peintres exposent au Tanger City Mall

Le centre commercial fait la part belle à la peinture: Cinquante artistes-peintres exposent au Tanger City Mall

A Tanger City Mall, l’heure est à la fête. C’est à l’occasion de l’exposition collective de plus de 50 grands noms de la peinture locale, nationale et internationale, qui se poursuit jusqu’au 23 février, dans le nouvel espace de ce centre commercial baptisé «Galeria».

Organisée en partenariat avec le Club-Unesco de Tanger et sous l’égide du ministère de la culture, la région ainsi que la wilaya de Tanger -Tétouan-Al Hoceima, cette exposition permet à «cette pléiade d’artistes d’exposer leurs œuvres, tous arts confondus, dans le nouvel espace Galeria», affirme Khalid Cherrouf, responsable marketing à Tanger City Center.

Cette exposition – qui fait régner, au grand bonheur des visiteurs, une ambiance festive dans les locaux de ce mall – vient après celle du peintre et sculpteur expressionniste tangérois Abdellatif Mehdi, tenue pendant les fêtes de fin d’année. Les organisateurs veulent encore cette fois partager avec le public cette ambiance festive, tout en les invitant à découvrir les œuvres d’artistes de renom, dont Mahi Binebine, Abdelkrim Ouazzani, Mohamed Jaamati, Abdelatif Mehdi, Amina Benbouchta, Said Hbicha, Lamia Tahour et Siham Ayouch. «Nous voulons ainsi faire bénéficier cet événement de l’afflux du public que connaît Tanger City Center et dont le nombre s’élève à 400 mille visiteurs par mois», selon M. Cherrouf.

Depuis son ouverture officielle en mars 2016, Tanger City Center poursuit ce type d’initiatives au grand bonheur des amateurs d’art contemporain. Son objectif est «la démocratisation de l’art mais surtout le financement d’une œuvre sociale majeure, à savoir la mise en place d’un bibliobus permettant de faciliter aux écoliers des zones rurales l’accès à la lecture et à la connaissance. Le minibus visitera de manière régulière des écoles de zones rurales pour apporter aux enseignants des supports de diffusion de savoir tout en renforçant l’apprentissage de l’écriture», selon les organisateurs.

S’étalant sur une superficie globale de 30.000 m² en plein cœur du nouveau quartier dynamique de la ville, entre la nouvelle gare LGV et la corniche, Tanger City Mall offre un large choix d’activités de shopping, loisirs et fooding, notamment le premier cinéma Mégarama de Tanger. «Ce complexe commercial s’étale sur trois niveaux et allie mode, divertissement et restauration de choix à travers plus de 80 enseignes nationales et internationales», selon les responsables de Tanger City Center.
Il est à rappeler que ce centre commercial est intégré au sein du grand projet Tanger City Center, un complexe regroupant des résidences haut standing, un business center moderne et opérationnel ainsi que deux hôtels Hilton de quatre et cinq étoiles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *