Le cinéma à l’honneur à Marrakech

Ce troisième rendez-vous est organisé en partenariat avec l’Institut français de Marrakech et le cinéma Colisée qui abritera toutes les projections. Objectif : offrir au public le temps d’un week-end une immersion dans le cinéma, faire découvrir des films inédits au Maroc et partager avec les professionnels du 7ème art leur passion du cinéma.
Du vendredi jusqu’au dimanche, les rencontres et les projections vont s’enchaîner sans interruption. À l’honneur dans cette édition, le film « Astérix et Obélix, mission Cléopâtre », qui ouvrira la manifestation le vendredi à 20h30 en présence de son réalisateur Alain Chabat et de l’équipe marocaine du tournage, dont Jamal Debouzze. Suivra la projection du film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain », de Jean-Pierre Jeunet qui sera projeté samedi à 17h30. Le programme prévoit également, le même jour à 14h30, une rencontre avec Jacques Perrin, en marge de la projection de son film  » Le peuple migrateur » et fera honneur au cinéma indien à travers la présentation, samedi soir à 20h30, du long métrage « le mariage des moussons » de Mira Nair. Vers 23h30, une soirée World Music Party sera organisée au casino de l’hôtel Essaadi, avec le groupe D.J RITU et Sister India Set. L’accès au concert est gratuit sur présentation du ticket Le Mariage des Moussons. Le cinéma marocain sera également présent à travers un documentaire inédit de Hackim Belabbès, intitulé « un nid dans la chaleur », tourné en numérique et qui sera présenté au public dimanche à 15h.
Plusieurs rencontres sont également prévues au cours de cette édition. Dans ce cadre, la sociologue Soumia Guessous, le cinéaste Nabil Ayouch et le réalisateur H. Belabbès participeront, le même jour, à une rencontre autour du thème:  » filmer le réel au Maroc ». le week-end à Marrakech ne sera certainement pas comme les autres.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *