Le cinéma marocain à l’honneur à Las Palmas

Le cinéma marocain sera à l’honneur à la huitième édition du festival international du cinéma de Las Palmas, prévue du 16 au 24 mars 2007. C’est ce qu’a  indiqué à la presse Claudio Utrera, directeur du Festival de Las Palmas. Le festival international du cinéma de Las Palmas s’est ouvert depuis sa toute première édition aux cinémas africain, asiatique et américain, a-t-il rappelé lors d’une conférence de presse tenue en marge de la 6ème édition du festival international du film de Marrakech. Il a ajouté que pour sa 8ème édition, il a été décidé de revisiter le cinéma marocain à travers une rétrospective.
Dans le cadre de cette rétrospective, 15 longs-métrages et 7 courts-métrages marocains seront projetés, a précisé de son côté Alberto Elena, coordinateur en charge de la rétrospective du cinéma marocain lors du festival de Las Palmas.
Pour sa part, le vice-président de la Fondation du FIFM et directeur du Centre cinématographique marocain (CCM), Nouredine Sail, s’est félicité de «cette initiative qui, a-t-il dit, vient consacrer la dynamique que connaît le cinéma marocain actuellement».
Et d’ajouter qu’il est devenu vital de renforcer le rayonnement du cinéma national dans plusieurs pays afin de mieux faire connaître les productions et cinéastes marocains.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *