Le dernier Harry potter en tête des ventes en France

Les éditions Gallimards ont annoncé la vente de 800.000 exemplaires du livre «Harry Potter et le prince de sang mêlé sorti le 1er octobre. Un chiffre qui correspond à 40% du tirage initial  qui est de 2 millions d’exemplaires. Sorti en anglais le 16 juillet, ce sixième tome des aventures de l’enfant sorcier avait été vendu à neuf millions d’exemplaires en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis en quelques jours.
Au total, les cinq premiers tomes ont dépassé les 300 millions d’exemplaires à travers le monde dont 17,2 millions d’exemplaires en français (16 millions vendus en France même) et ont été traduits en 63 langues, dont récemment le farsi, a annoncé mardi l’agent littéraire de l’auteur de la saga de J.K. Rowling.
"Nous sommes ravis d’annoncer que les ventes mondiales de la série d’Harry Potter par J.K. Rowling ont maintenant dépassé les 300 millions d’exemplaires", a déclaré un porte-parole de son agent littéraire Christopher Little.
La version française du dernier tome, "Harry Potter et le prince de sang-mêlé", est sortie le week-end dernier dans le monde francophone. Les trois premiers tomes ont été adaptés au cinéma et le quatrième, "Harry Potter et la coupe de feu" doit sortir dans les salles en novembre. J. K. Rowling était une jeune mère divorcée qui vivait d’allocations lorsqu’elle a commencé à écrire les aventures du petit orphelin à lunettes qui fait des études de sorcellerie dans un pensionnat, le collège Poudlard. Elle est aujourd’hui plus riche que la reine Elizabeth II, à la tête d’une fortune estimée l’an dernier par le Sunday Telegraph, à 435 millions de livres (650 millions d’euros). J.K. Rowling a assuré que les aventures de son héros s’arrêteraient au septième tome.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *