Le fantastique à l assaut du forum de la culture

Le fantastique à l assaut du forum de la culture

Si vous aimez le monde fantastique de la magie et de la féerie, vous serez comblés avec le premier Salon international de toutes les fantaisies «Mythic Arts». Placé sous le thème «Fées, mythes et légendes», ce salon est prévu du 18 au 22 février 2014 au Forum de la culture (Ex-Cathédrale Sacré-Cœur) à Casablanca.

Organisé sous l’initiative de l’Association marocaine culturelle et artistique (AMCA), cet événement culturel est consacré aux mondes légendaires et aux créations artistiques et littéraires contemporaines. «Ce salon a pour but majeur de promouvoir les jeunes artistes, auteurs de la féerie, de la science-fiction et de l’imaginaire au niveau international», souligne Fatiha Nasr, présidente de l’Association.

De la littérature, du jeu, en passant par l’art, la bande dessinée, l’illustration et le cinéma, «Mythic Arts» regroupe en un seul lieu chacune des facettes de la fantaisie. D’éminents artistes, illustrateurs, auteurs, bédéistes, animateurs, et scénaristes des dessins animés issus de plusieurs pays y participent, en l’occurrence l’Américain Christophe Vacher.

Celui-ci présentera au public sa bande démo sur son parcours artistique, en exposant quelques extraits de ses productions artistiques comme le film Numéro 9. D’autres invités spéciaux seront à l’honneur, en l’occurrence Lukas Kandl et Pierre Dubois. Ce premier rendez-vous consacre également un hommage posthume à deux artistes-peintres marocains : Boujemâa Lakhdar et Khlafa El Badaoui.

«Mythic Arts» permettra également aux visiteurs de rencontrer des auteurs et des illustrateurs phares de l’art fantastique marocain et international, notamment l’auteure française Claudine Glot, la Marocaine Bouchra El Ghoul et la Belge Capricci Sarah.

Ce salon propose aux invités la projection d’un panel de courts métrages fantastiques et d’anime japonaise. Par ailleurs, de nombreuses animations seront organisées tout au long des jours de l’exposition, à savoir spectacles animations pour enfants, déambulations, ainsi qu’un grand concours de déguisement ou de meilleur animateur «Clown, humoriste».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *