CultureUne

Le festival Aji T’hdm prend ses quartiers à Rabat

© D.R

Il se tiendra du 13 au 18 mai

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

En tant que manifestation majeure du rire dans le Royaume, le Festival, au public grandissant d’année en année, a été initié à cause du manque d’activités culturelles pendant le mois de Ramadan.

[/box]

Désormais, le Festival Aji T’hdm, initié par le duo humoristique «Les Inqualifiables», fête sa 5ème édition à Rabat. Là où il est né. Pour cet anniversaire qui sera célébré du 13 au 18 mai, cette manifestation marque, selon les initiateurs, un tournant. «Le Festival Aji T’hdm a connu différents formats depuis sa création mais nous tenions à marquer le coup pour fêter ses 5 ans. Nous avons donc fait le choix d’offrir cet événement à la ville de Rabat qui a désormais son propre festival d’humour!», précise Oubeid Allah Hlal, cofondateur du festival.

Si «Les Inqualifiables», composé également d’Amine Benghazi, a fait le choix d’installer son festival à Rabat, c’est aussi pour le succès que le festival a rencontré et par amour pour cette ville lumière et capitale marocaine de la culture. Déjà, le duo est riche d’une expérience au niveau national comme à l’international où il a sillonné les Etats-Unis, le Canada et Londres.

Pour fêter cet anniversaire, Les Inqualifiables a réuni autour de lui  la crème des humoristes venus du Maroc et de l’étranger tout en invitant le public à venir partager des moments de rire ainsi que de réflexion. «En duo ou en solo show, la diversité culturelle sera au rendez-vous chaque soir avec des spectacles inédits qui ne manqueront pas de marquer les esprits», détaillent les organisateurs.

Ce ne sont pas moins de 6 dates qui sont au programme avec, aux côtés des Inqualifiables, des têtes d’affiche. Ainsi, Amine Radi présentera son spectacle «# Va dormir va» le 13 mai à la Salle Bahnini où Driss & Mehdi feront sensation, le 14 mai, avec « Marocologie» et Wahid Bouzidi animera, le 15 mai, «Graisse Anatomy». Au Théâtre Mohammed V, Bassou fera, le 16 mai, rire le public avec son «Hollywood Smile». «Les Inqualifiables» sont, à leur tour, naturellement de la partie. Ils présenteront, le 17 mai sur les mêmes planches, « Si A Moi Y’A Toi». De son côté, Hanane El Fadili sera de la partie pour présenter le 18 mai son « Hanane Show » dans les mêmes locaux.

En tant que manifestation majeure du rire dans le Royaume, le Festival, au public grandissant d’année en année, a été initié à cause du manque d’activités culturelles pendant le mois de Ramadan. En fait, le duo a lancé son concept de spectacle d’humour «Aji T’hdm» après la rupture du jeûne. Pour rappel, l’événement humoristique grandissant a pris naissance à Rabat et a démarré avec 4 spectacles pour sa première édition. Pour la deuxième année, le rendez-vous est également devenu casablancais, et l’année suivante était celle de la consécration avec un spectacle donné au Théâtre Mohammed V. Pour sa 4ème édition, «Aji T’hdm» n’est plus qu’un spectacle et devient un festival itinérant sillonnant les grandes villes du Maroc faisant ainsi connaître le duo dans tout le Royaume. Quant à ce 5ème anniversaire, il est fait par ces deux compères, dans un esprit de partage et d’échange, qui invitent à leurs côtés une pléiade d’humoristes à venir fouler les planches en leur compagnie.

Articles similaires

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...