Le Festival «Alwan Al Youssoufia» est à sa 5ème édition

Le Festival «Alwan Al Youssoufia» est à sa 5ème édition

Une première rencontre nationale dédiée aux arts plastiques

L’association Al Michâal du théâtre et d’animation culturelle organisera, du 24 au 29 juillet, dans la ville d’Al Youssoufia le 5ème Festival national «Alwan Al Youssoufia pour la culture et les arts». Une manifestation organisée avec l’appui de l’Office chérifien des phosphates (OCP), du conseil de la ville de Marrakech et du ministère de la culture et la communication en partenariat avec le conseil provincial de la ville d’Al Youssoufia.

Cette année, ce festival, initié parallèlement à la célébration de la Fête du Trône, se tient sous le signe «la culture, une locomotive du développement».
Lors de cette édition qui rend hommage à l’artiste Hassan Abou Hafs, la ville vibrera aux rythmes de différentes activités. Ainsi, cette manifestation est marquée par l’organisation de spectacles artistiques dans les espaces de la ville. L’objectif étant, selon les initiateurs, de «mettre en valeur le patrimoine artistique marocain en tant qu’outil de développement culturel et artistique dans la région». En outre, cette manifestation se veut d’insuffler une dynamique inspirée des particularités des différentes zones de la province où se tient le festival. D’ailleurs, cette province regorge, selon la même source, de ressources artistiques et créatives.

Cette édition est, selon la même source, marquée par l’organisation de la 1ère rencontre nationale des arts plastiques. Une activité qui se tient, parallèlement au festival, avec la participation d’artistes qui s’illustrent dans cette discipline aux niveaux local et national. A leur tour, les mélomanes ont, selon les initiateurs, rendez-vous, le temps de concerts, avec les artistes Saïd Mosker, Issam Kamal, la troupe Mesnaoua et d’autres. L’humour n’est pas en reste puisque les organisateurs programment des spectacles d’Abdelfettah Jaouadi à travers son one man show «Ala Sebba», du couple Saïd et Ouadie, d’Ahmed Chergui et d’autres. Quant aux passionnés des planches, ils peuvent trouver leur compte avec la pièce de théâtre «Made in Morocco» interprétée par Saâd Tsouli et Jaouad El Khaoudi. De quoi satisfaire tous les goûts.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *