juillet 26, 2017

Le Fituc met à l’honneur le ballet de Milan

Le Fituc met à l’honneur le ballet de Milan

La 29ème édition du festival international de théâtre universitaire de Casablanca (Fituc), dont les activités ont débuté mardi, met à l’honneur les différentes facettes de la tradition théâtrale italienne, particulièrement le ballet de Milan, en reconnaissance de la notoriété de cette école de théâtre, a souligné le responsable de communication du festival, le critique littéraire Ahmed Tanich.

Le 29è Fituc, qui se tient du 4 au 9 juillet sous le signe «Action, aspect du théâtre contemporain», est une contribution à la diplomatie culturelle du Royaume avec la participation d’une vingtaine de troupes théâtrales venant des quatre coins du monde et la présence remarquable de l’Italie comme invitée d’honneur à travers son école théâtrale pionnière dans le monde, a estimé M. Tanich dans une déclaration à la MAP.

La participation italienne au festival sera marquée par une belle prestation théâtrale du ballet de Milan intitulée, «Shéhérazade les Mille et une nuits». Conçue et adaptée spécialement pour la cérémonie d’ouverture du Festival international de théâtre universitaire de Casablanca, la pièce expose l’histoire de Shéhérazade qui aura la vie sauve à chaque aube grâce aux récits qu’elle raconte au Sultan, a-t-il indiqué.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *