Culture

Le Fituc met à l’honneur le ballet de Milan

© D.R

La 29ème édition du festival international de théâtre universitaire de Casablanca (Fituc), dont les activités ont débuté mardi, met à l’honneur les différentes facettes de la tradition théâtrale italienne, particulièrement le ballet de Milan, en reconnaissance de la notoriété de cette école de théâtre, a souligné le responsable de communication du festival, le critique littéraire Ahmed Tanich.

Le 29è Fituc, qui se tient du 4 au 9 juillet sous le signe «Action, aspect du théâtre contemporain», est une contribution à la diplomatie culturelle du Royaume avec la participation d’une vingtaine de troupes théâtrales venant des quatre coins du monde et la présence remarquable de l’Italie comme invitée d’honneur à travers son école théâtrale pionnière dans le monde, a estimé M. Tanich dans une déclaration à la MAP.

La participation italienne au festival sera marquée par une belle prestation théâtrale du ballet de Milan intitulée, «Shéhérazade les Mille et une nuits». Conçue et adaptée spécialement pour la cérémonie d’ouverture du Festival international de théâtre universitaire de Casablanca, la pièce expose l’histoire de Shéhérazade qui aura la vie sauve à chaque aube grâce aux récits qu’elle raconte au Sultan, a-t-il indiqué.

Articles similaires

CultureUne

Pour la 2ème année consécutive, le Maroc en force au Salon  «del Mobile» à Milan

La délégation marocaine à ce salon est conduite par Fatim-Zahra Ammor qui,...

Culture

Jazzablanca : Le groupe UB40 se produira en soirée d’ouverture

Il fête ses 45 ans de carrière au festival

Culture

ComediaBlanca : Un cocktail explosif d’humour débarque à Casablanca

Mohammed Bassou, Rachid Rafik, Driss et Mehdi.. y participent