Le flop de l’organisation

Le public casablancais s’est déplacé en masse pour assister aux spectacles de l’humoriste français, Laurent Gerra, au complexe cinématographique Megarama, à tel point que Top Events, l’agence organisatrice, a eu du mal à gérer cette situation. Elle a été tout simplement dépassée par les événements.
Dans l’enceinte du complexe, nous avons constaté que le bricolage et l’amateurisme en termes d’organisation a été flagrant. Pour un spectacle d’une telle nature, il fallait mobiliser plus de moyens notamment en matière de ressources humaines. Ce n’était pas le cas lors de cet événement. Sur place, deux collaborateurs de l’agence ont été engagés pour assister les invités désorientés et angoissés par le déploiement massif des forces de l’ordre aux environs du complexe cinématographique le vendredi et samedi dernier.
Au lieu de calmer les esprits des spectateurs, les responsables de Top Events ont rendu la vie difficile à bon nombre d’entre eux. Désagréable et proie à une panique démesurée, un des deux associés de l’agence a frôlé la perfection en matière de manque de respect à l’égard de certains invités. Il est même allé jusqu’à laisser attendre pendant plus d’une heure un journaliste qui a voulu récupérer son invitation, sans un argument valable. A tel point que celui-ci, censé couvrir cet événement, s’est vu dans l’obligation de quitter les lieux. « J’ai un spectacle dans un quart-heure, je n’ai pas le temps…je reviens tout de suite », s’est-il contenté de dire au journalise, sans être plus jamais revenu.
Il a tenu le même discours avec un de ses confrères exerçant bien avant lui dans le domaine de l’organisation événementielle et qui a fait ses preuves.
Ce dernier s’est déplacé pour récupérer des billets réservés à l’avance pour le compte de l’un de ses grands clients. Le même associé s’est comporté d’une manière désagréable au point où celui-ci a exprimé sa colère de la manière forte.
Son problème n’a pas pour autant été résolu.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *