Le livre canadien-français s’invite à Rabat et Casablanca

Le livre canadien-français s’invite à Rabat et Casablanca

Une exposition de livres québécois et canadiens-français se tiendra les 13 et 14 octobre 2014 à la bibliothèque nationale du Royaume du Maroc à Rabat, avant d'atterrir à la bibliothèque universitaire Mohamed Sekkat  les 16 et 17 octobre, à la bibliothèque universitaire Mohamed Sekkat à Casablanca.

Initiée par l'Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) du Québec, cette exposition vise à favoriser les échanges entre les professionnels de l'enseignement et les intervenants de la chaîne du livre québécoise et marocaine. Ainsi  une quarantaine de maisons d'édition québécoises exposeront près de 400 titres, soit 1200 exemplaires, indique jeudi 9 octobre 2014 l'Université Hassan II dans un communiqué.

Les genres littéraires sont diversifiés et couvrent plusieurs champs d'intérêt.

Seront exposés des ouvrages scolaires et parascolaires, qui concernent des niveaux de la maternelle à l'universitaire et même la formation professionnelle. Mais également des essais, de la littérature : romans, nouvelles, récits et poésie ainsi que de la littérature jeunesse.



L'exposition sera accompagnée par deux tables rondes, l'une sous le thème ''Livre imprimé- Livre numérique : Dualité ou complicité?'' et l'autre intitulée ''Edition et Librairies: Défis et Solutions''. Au programme figure aussi une lecture d'extraits des œuvres de l'auteure canadienne Alice Munro qui a remporté le prix Nobel de littérature 2013.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *