Le maillot de bain une pièce revient en force

Chaque année, les nouveautés ne manquent pas. Du style classique, en passant par le style sport ou sexy, vous n’aurez que l’embarras du choix. Mais pourquoi les femmes ont tendance à vouloir changer de maillot de bain chaque année? Pour certaines, le maillot de l’année précédente ne leur plaît plus ou il est sérieusement décoloré par le soleil ou les bains à la piscine.Du coup, il est grand temps d’en acheter un nouveau. D’autres vous diront qu’elles ont envie de porter le modèle le plus récent et très tendance afin de ne commettre aucune faute de goût. C’est pour cette raison, d’ailleurs, que les boutiques n’hésitent pas à mettre en rayon et ce dès le mois d’avril une très large collection de maillots de bain qui feront le bonheur de toutes.
En ce qui concerne la tendance de l’été 2008, le maillot de bain une pièce gagne du terrain. Il revient en force avec des découpes très seyantes. Plissé ou lisse, décolleté ou dos nu, il est dans la tête des nouveaux créateurs de mode. Le maillot de bain une pièce a bien évolué depuis quelques années. La superficie de tissu utilisé pour sa confection a bien diminué au point qu’il est devenu aussi peu couvrant qu’un maillot à deux pièces. Il laisse le plus souvent apparaître les hanches et le ventre. Certains modèles s’inspirent de la lingerie avec des formes guêpières, d’autres s’inspirent des modèles des années 60. Pour paraître plus chic, il est préférable de le choisir avec des bretelles très fines, voire sans bretelles. Malgré ce retour en force du maillot de bain une pièce, le bikini reste le maillot de bain le plus vendu au monde. Il est synonyme de séduction et semble plaire à la gent masculine. Cependant, il a fallu attendre le début des années 60 pour que le bikini prenne un réel essor. Plusieurs stars du cinéma n’ont pas hésité à l’exporter dans le monde entier. En 1962, la célèbre actrice Ursula Andress dans le film James Bond 007 contre Dr No a fait de ce maillot de bain un succès planétaire. Son célèbre bikini blanc a d’ailleurs été vendu aux enchères pour la coquette somme de 41 250 livres sterling.  Par ailleurs, choisir son maillot de bain est loin d’être une affaire facile. Selon la morphologie de la personne, le choix du modèle varie considérablement. C’est pourquoi il faut se préparer à l’avance et surtout bien connaître sa silhouette. Pour les personnes minces, il est préférable de choisir  le maillot de bain à deux pièces pour mettre mieux en valeur sa taille de guêpe. Par contre, pour les personnes rondes, il faut privilégier le maillot une pièce qui permettra de  cacher les rondeurs.  
Le choix des couleurs est une autre affaire. Il faut avant tout tenir compte de sa couleur de peau. Si vous êtes plutôt pâlotte, il faut oser les couleurs sombres tel  que le noir car les couleurs claires ne feront qu’accentuer votre blancheur. Si au contraire, vous avez le teint mat, il ne faut pas hésiter à opter pour des couleurs claires.
Avant d’acheter votre maillot de bain, apprenez mesdames à bien vous connaître pour mettre en valeur vos meilleurs atouts.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *