Le Maroc accueille des prodiges du piano

Le Maroc accueille des prodiges du piano

Ce concours, qui vient inaugurer la saison culturelle du Royaume, se tiendra à Casablanca et Rabat entre le 14 et le 21 mars, en partenariat avec le Groupe Crédit du Maroc.
Les six jeunes virtuoses, pianistes en herbe, arriveront d’Italie, de Roumanie, de Russie et de Corée du Nord, suite à une sélection rigoureuse, et s’affronteront pour le Grand prix du concours. Ils seront départagés par un jury présidé par le pianiste polonais Andrzej Janiki, qui revient au Maroc après avoir présidé la 11ème édition du Concours international de musique du Maroc en 2011.

Les deux premières épreuves du concours, solos des candidats et demi-finales avec orchestres, se tiendront à Casablanca, respectivement à la salle Sidi Belyout et au cinéma Rialto, tandis que la finale se tiendra au théâtre national Mohammed V de Rabat. L’événement devrait se clôturer en apothéose par les concertos des trois finalistes accompagnés par l’Orchestre Phillarmonique du Maroc sous la direction d’Olivier Holt.

Créé en 2001, le Concours international de piano de l’OPM a pour objectif de permettre au public marocain d´assister à une compétition musicale internationale de haut niveau et de découvrir le talent de jeunes pianistes professionnels de différents horizons.
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *