Le Maroc brillamment représenté à la Coupe du monde de la pâtisserie 2019

Le Maroc brillamment représenté à la Coupe du monde de la pâtisserie 2019

Le Maroc sera brillamment représenté à deux grands rendez-vous de la gastronomie internationale qu’abritera la ville de Lyon (sud-est de la France) du 27 au 30 janvier, en l’occurrence le Bocuse d’or et la Coupe du monde de la pâtisserie, organisés dans le cadre du Salon mondial du food service, Sirha 2019.

Au cours de la 16ème édition du Bocuse d’or, la première après le décès de son créateur, le grand cuisinier français Paul Bocuse, 24 chefs sélectionnés, dont le Marocain Aissam Ait Ouakrim, s’affronteront pour remporter le plus beau trophée du monde de la gastronomie, selon les organisateurs.

Ces chefs ont été choisis au terme de 62 sélections nationales et 4 sélections continentales, qui se sont déroulées au cours des 18 derniers mois, tiennent-ils à préciser. L’édition 2019 de ce prix, créé en 1987 dans le but de révéler les talents culinaires de demain à travers le monde, sera en effet marquée par la participation pour la première fois de l’Afrique, qui a fait une apparition remarquée avec la présence de six équipes candidates (Algérie, Burkina Faso, Gabon, Maroc, Sénégal et la Tunisie) lors des épreuves continentales, qui se sont déroulées en juin dernier à Marrakech.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *