Le Marocain H-Name lance «Schizo» en 2015

Le Marocain H-Name lance «Schizo» en 2015

Le chanteur marocain Saâd Achibane, alias H-Name, fera d’une pierre trois coups en lançant, en début 2015, son deuxième album, dont toutes les chansons seront lancées en single au cours de 2014 et tournées en vidéoclips.

Une première dans le profil de l’artiste ! Intitulé «Schizo» et composé de huit titres, cet opus qui sera produit par le chanteur du rap himself, retracera, entre autres, l’histoire de sa vie. Quant au tournage des clips, il est entamé depuis le début du mois de mars. En fait, c’est le premier album au Maroc qui sera sous forme d’un film-histoire avec des sujets engagés et variés.

Après cet album, H-Name, qui conçoit les textes de ses chansons himself et connu pour le  Eminem du Maroc, envisage de réaliser des  featurings. Comme il sortira en été prochain un clip, tourné au Sénégal, pour une chanson abondant dans le même style que son ancien titre «Ara Ara».

Cependant cette étiquette du Eminem à la marocaine ne lui a pas collé pour longtemps, puisqu’il a décidé de montrer son originalité. Un caractère qui s’est manifesté dans le morceau «Salsa de Casablanca» en featuring, grâce au timbre latino proposé. Pour rappel, H- Name avait réalisé sa première démo «Just style» diffusée sur la Toile. Il avait formé en 2007 le groupe «Casa System» avec le rappeur Pirate.

Ainsi, ils se sont rapidement faits une renommée en enchaînant plusieurs disques et clips, à l’instar de «Casa-System», «M’ansina», ou encore «L’feeling Dayz» (extrait de leur 1er album «Maroc System») qui créent le buzz sur la Toile. Mais malgré ce succès qui était une très belle expérience pour l’artiste, des désaccords au sein du groupe ont incité H-Name à continuer en solo. Depuis qu’il est seul, il n’a pas chômé. Après l’excellent morceau tourné en clip «Hadchi li ngolo» en featuring avec «Hablo»,  sorti en janvier 2013, il a collaboré dans le freestyle publié en mai 2013 «Family part 3».

En juin dernier, il a sorti le tube «Ara Ara» qui s’est immédiatement classé au top des hits sur plusieurs ondes. Un morceau qui montre le talent et la diversité de cet artiste qui a le rap dans les veines, et bien plus d’une corde à son arc. Bien qu’il se soit  frayé un chemin dans la chanson, Saâd Achibane est un génie en maths, d’ailleurs il a un Bac en sciences maths. Il a également suivi une formation de deux ans dans les classes préparatoires, qu’il a couronnée par des études à l’ENIM à Rabat.   
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *