Le Marrakech du Rire dévoile sa programmation: «La tanjia d’Eko» ouvrira le bal

Le Marrakech du Rire dévoile sa programmation: «La tanjia d’Eko» ouvrira le bal

Le programme du festival Marrakech du Rire, en sa 6e édition, vient d’être affiché. Les organisateurs ont, en effet, dévoilé le plateau d’artistes qui se présenteront sur scène afin de faire rire aux éclats le public du Palais Badii.

C’est le spectacle de l’artiste Eko, «la tanjia d’Eko», qui ouvrira le bal mercredi 1er juin à 21h. La deuxième participation de l’artiste humoriste marocain verra accueillir sur scène, avec lui, des humoristes de différents horizons pour un gala d’exception. Le jeune comédien Eko, repéré et accompagné par le festival sur la scène du Palais Badii, se retrouve aux manettes d’un spectacle inédit dont la direction artistique a été confiée à Amine Rouani.

Le jeune humoriste marrakchi revient en ouverture du Marrakech du Rire, entouré d’une équipe d’artistes marocains pour un spectacle décapant, à l’instar de Kamar Saadaoui, Talis, Amine Radi, Mouad Omri, Bassou, Meo, Haytam Miftah, Rachid Allali, et Atik Benchikar. Afin de varier les plaisirs, le gala sera également placé sous le signe de la musique, avec la participation de grands noms de la nouvelle vague musicale marocaine, tels que DJ Red Supa, Abderrahim Souiri, Salma Rachid, Abdelfattah Grini, groupe Fnaire ainsi qu’un groupe folklorique surprise.

En plus des spectacles au rendez-vous pour cette année, le Marrakech du Rire confirme sa vocation de défricheur de jeunes talents avec les scènes ouvertes aux jeunes talents «made in Morocco». Ces derniers promettent une soirée pleine de surprises au So Lounge du Sofitel, qui sera présentée par Youssef Ksiyer, le gagnant marocain de 2011 et 2015. Dans une première partie, les 5 candidats marocains retenus pour le concours du jeune humoriste sont : Saad Mabrouk, Anass Gharbaoui, Amine Radi, Hamza Alakhir et Othmane Benkirane.

Le gagnant du concours humoristique représentera le Maroc en France, au Canada, au Québec et en Belgique au sein des festivals partenaires du Marrakech du Rire. En seconde partie, ce sera au tour des jeunes humoristes francophones internationaux, hors compétition, ayant déjà gagné dans leurs pays respectifs le prix du meilleur espoir de l’année, en l’occurrence Wary Nichen (France), PE Alias Pierre Emmanuel (Belgique), Christian Mukana (Suisse) et Yannick de Martino (Québec).

A noter enfin que la scène ouverte des jeunes artistes talents marocains sera un spectacle gratuit, sur invitation à retirer à la billetterie du festival au théâtre Royal de Marrakech, dans la limite des places disponibles.

Par: Mounir Bassy
Journaliste stagiaire

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *