Le «mois du patrimoine» est lancé

Les inspections régionales du patrimoine, lancent, en collaboration avec le ministère de la Culture, le mois du patrimoine. A cette occasion, divers manifestations seront organisées dans plusieurs villes. En effet, pour célébrer cette manifestation, les inspections régionales ont élaboré un programme diversifié qui porte notamment sur l’exposition d’anciennes photos de sites historiques ainsi que des portes ouvertes aux monuments historiques au profit des élèves des établissements scolaires et des conférences sur les monuments et les sites historiques. La ville de Salé n’est pas en reste. Celle-ci célèbrera le mois du patrimoine avec l’inauguration mardi de la medersa Mérinide de Salé. Cette dernière avait subi une opération de restauration durant la période allant de 2001 à 2005. Une opération qui a nécessité une enveloppe budgétaire de 4 millions de Dh. Aujourd’hui, cette medersa est fraîchement restaurée
Le programme prévoit également une visite aux chantiers de restauration dans les villes de Rabat et Salé encadrée par les étudiants de l’Ecole nationale de l’ingénierie architecturale, l’Ecole Mohammédia des ingénieurs (section ingénierie civile) et l’Institut national de la recherche agronomique (section Les espaces verts).
 Le "mois du patrimoine" sera également marqué par une rencontre ouverte avec les médias locaux de la ville de Marrakech sur la réalité du patrimoine de la ville ocre, et l’organisation d’un concours d’art plastique sur "les jardins historiques".

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *